Très bientôt Évènements
Publié le 23 janvier 2018
Concert / Jeunesse

Concert Premières Scènes du 17 Mars – Appel à candidature !

Image en avant

Le concert Premières Scènes revient pour ce second trimestre… et on compte sur vous pour être encore plus nombreux que le 9 décembre !

La deuxième édition de la saison se déroulera samedi 17 Mars à 19h30. Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu vent de cet événement INCONTOURNABLE, voici une petite piqûre de rappel : 

L’événement Premières Scènes a pour objectif de mettre en lumière de jeunes groupes locaux, à raison de trois concerts par saison. Organisé en partenariat avec Pollux Asso et l’ADDA du Tarn, il permet à trois ou quatre groupes amateurs de venir jouer dans notre salle de concert – le Noctambule – dans des conditions de concert professionnelles, pour promouvoir leur travail, rencontrer d’autres musicien.ne.s et aller plus loin pour dans leurs créations.

Chaque groupe joue entre 30 et 45 minutes sur scène. Mais pour les musicien.ne.s, qui sont invité.e.s à passer l’ensemble de la soirée à la MJC, c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres groupes, d’aller à la rencontre d’un public et de se faire des contacts !

Alors si tu as déjà un set à présenter – et que toi et ton groupe êtes prêt à en découdre – clique ici pour POSER TA CANDIDATURE !

Un jury se réunira ensuite pour délibérer. Priorité sera donnée aux groupes dont les membres sont âgés de 14 à 25 ans, ainsi qu’à ceux qui proposent des compositions originales. 

Lors de la précédente édition, 3 groupes étaient présents : Drink Milk , Fémaizon Crew , et Uni-son

La soirée a débuté à 19 h par une scène SLAM avec l’intervention de Jérôme Cabot et du collectif Jeff Champo où de nombreuses personnes ont pu déclamer leurs textes. C’était un moment de partage – d’autant plus unique car Aurore , une artiste peintre, s’est inspirée de cette atmosphère pour créer ce tableau en direct livre.

Les différents sets se sont ensuite enchaînés : les rappeurs du Fémaizon Crew ont ouvert le bal avec des textes engagés, partageant les valeurs de la musique Hip-Hop.

S’en est suivi le passage de Drink Milk, qui a mis le feu à la piste sous une avalanche de funk.
Fortement inspirés par Red Hot Chilli Peppers ces jeunes nous ont néanmoins montré qu’ils avaient leur propre univers, et surtout une énergie débordante !

Enfin la soirée s’est terminée avec Uni-son, un groupe à la composition pour le moins originale puisqu’il est composé de trois guitaristes venant du même cours de guitare de la MJC de Graulhet. Irakli, leur professeur, est quant à lui aux machines pour rythmer le tout. Une atmosphère maîtrisée, un crescendo d’intensité permanente, des textes qui touchent, c’est ça le son d’Uni-son…

Et si tu ne te sens pas encore pour la scène…tu peux rejoindre les forces bénévoles de l’événementen participant au Collectif Musique de la MJC !

Pour plus d’infos, 05 63 54 20 67 ou contact@mjcalbi.fr