Publié le 11 septembre 2017
Concert / Spectacles

Le plein de découvertes musicales ! Riverrun / festival du GMEA à la MJC

Du 5 au 8 octobre prochain, le GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn, organise Riverrun, nouveau festival de création musicale.

Le festival du GMEA a l’ambition de se placer aux côtés des grands festivals européens de la création musicale. Avec une programmation d’artistes internationalement reconnus, il donne à entendre à un large public dans tous les espaces culturels de la ville, la multitude et la vivacité de la création musicale actuelle.

Ce festival s’appuie sur une dynamique partenariale très forte avec les institutions culturelles de la Ville d’Albi : la Scène Nationale, le Centre d’Art Le LAIT, La MJC, le Frigo, le Théâtre des Lices. Chaque lieu accueillera des propositions très diverses ; L’occasion de (re)découvrir ces lieux en rassasiant votre curiosité !

Une programmation de choix pour 5 jours dédiés à la découverte à Albi.

La programmation donne à découvrir des artistes invités à proposer plusieurs projets. Cela permet de rendre compte des pluralités d’approche de la création musicale tout en approfondissant la démarche artistique, l’univers sonore et la recherche musicale de plusieurs grands créateurs d’aujourd’hui :  Peter Ablinger, Tom Johnson, Jean-Luc Guionnet, Carole Rieussec, Alfredo Costa Monteiro et l’Ensemble Dedalus, avec les multiples singularités qui le compose, viennent irriguer la ville d’Albi, nouveau phare de la création musicale.