Très bientôt Évènements

Les espaces de répétition & la pratique en amateur

Un des axes du projet de la MJC est d’encourager et de soutenir la pratique artistique en amateur. Que ce soit pour favoriser la rencontre et la constitution de groupes, l’aboutissement de processus de création, ou encore la valorisation des projets de chacun, la MJC propose un accompagnement sur mesure construit avec l’équipe de l’association.

L’association dispose de ressources mobilisables en fonction des besoins

LES ESPACES DE REPETITION / CREATION / RESIDENCE

null
Plusieurs espaces de répétitions adaptés pour la pratique de la danse, des arts plastiques, du théâtre ou encore de la musique peuvent être mis à disposition pour favoriser l’expression, la rencontre et l’évolution dans sa pratique.

Accès : 28 €/an + adhésion à la MJC. Gratuit pour toute personne pratiquant un atelier !

Pour toute information ou demande, contactez la MJC !

UN ESPACE DE DIFFUSION : LE NOCTAMBULE

null
Engagée dans la valorisation des pratiques artistiques au sens large mais plus particulièrement des jeunes, la MJC offre la possibilité à ceux qui pratiquent la danse, le théâtre ou la musique de monter sur scène.

Chaque saison, l’équipe réalise dans ce sens un travail de repérage et d’accompagnement des groupes qui pratiquent de façon autonome sur le territoire. C’est ainsi l’occasion de construire ensemble des moments de rencontre et de partage des univers de chacun.

UN TRAVAIL HORS LES MURS AVEC LES PARTENAIRES

null
La MJC a à cœur d’entretenir et de développer une dynamique de réseau et de projets communs avec les partenaires jeunesse et culture du territoire, afin que tous les jeunes puissent accéder à des actions et services différents ou complémentaires. C’est également pour nous le moyen de toucher des publics divers, parfois éloignés de la culture, et de permettre aux jeunes de mieux connaître les ressources de leur ville.