27 septembre - 10h00 au 15 octobre - 22h00

Focus sur les ateliers JEUNESSE (12-25 ans)

Tu as entre 12 et 25 ans ? Tu aimes le théâtre, la danse ou les arts visuels ? La MJC te propose une riche palette d’ateliers, que tu sois d’Albi ou des alentours. Viens participer à un cours d’essai pour tenter l’expérience… et peut-être t’inscrire sur la saison 2017-2018 ; il est encore temps !

Théâtre Jeunes 15-18 ans… un atelier + un projet de festival sur toute la saison

Le lundi de 19h15 à 20h45 avec Guillaume CUQ

Que tu aies déjà pratiqué le théâtre ou non, rejoins l’atelier du lundi soir ! Une expérience insolite t’attend… En t’inscrivant, c’est dans un projet complet et riche que tu t’embarques : au-delà des séances du lundi soir, nous te proposerons trois week-end de rencontres, de partage et de découvertes artistiques avec d’autres ateliers de théâtre ados du département. >> WE 1 : stage intensif de pratique de la comédie musicale, de l’impro, du clown et du choeur  >> WE2 : spectacle à Scène Nationale d’Albi suivi d’une master class avec les comédien(ne)s, >> WE3 : festival de théâtre ados à la Scène Nationale.

Guitare électrique, guitare acoustique, batterie… dans un esprit coopératif et convivial

Le mardi entre 17h30 et 20h30 (guitare électrique), le mercredi après-midi (guitares et batterie), le samedi (guitare acoustique) – avec François BUISSON, Alexandre BEDIN et Pascal DELMAS

Que tu souhaites découvrir la pratique d’un instrument, te perfectionner, devenir une rock star ou un as du bal musette, nos animateurs musique te proposent un atelier collectif (3 à 4 personnes par créneau) et convivial. Combinant apprentissage théorique et pratique musicale, l’atelier te permettra d’évoluer tout en partageant ta passion avec d’autres adhérent(e)s.

Danses HIP-HOP, RAGGA ou HOUSE DANCE : bouge ton boule !

Le mardi entre 18h et 20h (ragga, house) et le jeudi à 18h (hip-hop) – avec Elie VERHOEF SANGLA (AJDR) et Greg ALPHONSE (AJDR)

Les intervenants mettent l’accent sur la pédagogie, ludique mais sérieuse, et la transmission. Ainsi, ils te feront vivre l’histoire de la culture urbaine, ses précurseurs, son origine, ses valeurs… Des notions de paix, de tolérance mais aussi de dépassement de soi, sont véhiculés dans chaque cours : chorégraphies collectives, travail en solo, freestyle, battle.

Il est important que chacun trouve sa place dans le cours, en apprenne les bases et des techniques, mais surtout s’épanouisse, puisse profiter d’un lâcher prise certain tout en répondant à une rigueur, une exigence et une discipline. L’important est la Rencontre, l’échange…

Graffitis : exprime-toi avec les bombes !

Le samedi de 10h30 à 11h30 avec TOLO

Un atelier qui t’apportera un premier contact avec le graffiti. Tolo te transmettra ses codes, son histoire, les différentes pratiques… Qu’il s’agisse de mettre en valeur un lieu, de le restaurer ou de l’embellir, les supports peuvent être divers : fixes ou amovibles, murs, planches, cellophane. Le Graff n’aura plus aucun secret pour toi !

INFOS et INSCRIPTIONS AUPRÈS DE LA MJC ou RDV à la rubrique “Les Ateliers”

MJC Albi - Albi

Focus sur les ateliers JEUNESSE (12-25 ans)
27 septembre 2017MJC Albi
    27 septembre 2017 à 10:00

Tarif:

187€ à 299€ l’année, selon l’atelier

Infos et Inscription:

Auprès du secrétariat de la MJC

Map address option is not set in event post settings.