Très bientôt Évènements
Concert

07/10/2018 - 20:30

Johnny Chang / Festival riverrun

Dans le cadre du fesival riverrun, le GMEA accueille Johnny Chang

– A PROPOSAL III de Ryoko Akama
– 2 solos pour alto de Taku Sugimoto

Compositeur et performeur américain basé à Berlin, Johnny Chang explore les relations entre le son et l’écoute, les zones intermédiaires entre l’improvisation, la composition et la performance.

Depuis novembre 2010, il organise avec Koen Nutters une série de concerts à Berlin, {Konzert Minimal}, consacrée à la musique du collectif Wandelweiser.

Pour riverrun, il a passé commande à deux compositeurs japonais : Ryoko Akama et Taku Sugimoto.

Concert gratuit, sans réservations.

riverrun – festival

Par ce mot-valise commence Finnegans Wake, de James Joyce, emblématique de l’expérimentation littéraire ; par un mot inventé, une création sémantique et sonore. Sans majuscule, comme un flot qu’on prend en cours de route, qui vient d’ailleurs et nous entraine. Dans une traduction phonétique : riverain (personne résidant à proximité d’un lieu, en particulier sur les rives d’un cours d’eau ou le long d’une voie de communication). C’est sous le signe de l’expérimentation que se place le festival du GMEA, et sous le signe du partage et de la proximité. riverrun, prend place aux côtés des grands festivals européens de la création musicale. Avec une programmation d’artistes internationalement reconnus, il donne à entendre au plus large public possible la multitude et la vivacité de la création musicale actuelle.
riverrun, s’invente et se construit avec comme partenaires fidèles la Scène Nationale d’Albi, la MJC d’Albi, le Frigo, de nouveaux partenaires comme le Musée du Saut du Tarn, le Hamac Rouge, le festival Toulouse les Orgues, et le soutien de la ville d’Albi.
La programmation fera découvrir des artistes invités à proposer plusieurs projets.Cela permettra de rendre compte de la pluralité des approches de la création musicale tout en approfondissant la démarche artistique, l’univers sonore et la recherche musicale de plusieurs musiciens d’aujourd’hui.
Pour cette édition 2018, riverrun, s’élargit et se déploie. Le festival albigeois se ramifie en une nouvelle cartographie de la création sonore. Avant d’arriver à Albi, il passera par Rodez, Rabastens, St-Juery, Gaillac, charriant avec lui les forces actives de l’expérimentation qui oeuvrent ici et là.

GMEA – centre national de création musicale d’Albi-Tarn

Le GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn a été fondé en 1981. Il fait partie avec les centres de Reims, Marseille, Lyon, St Nazaire, Pigna, Alfortville et Nice du réseau des CNCM, labellisés par le Ministère de la Culture.
Acteur majeur de la création musicale en Occitanie, le GMEA développe son activité par le biais de commandes, l’accueil en résidence de musiciens, la production d’œuvres nouvelles et la recherche. Il s’emploie à partager ces œuvres auprès de tous les publics par des actions de diffusion, de médiation et de transmission. Ouvert à toutes les pratiques expérimentales sonores de notre temps, le GMEA suscite et accompagne l’émergence de nouvelles formes musicales

MJC - Albi

13 rue de la République

Johnny Chang / Festival riverrun
7 octobre 2018MJC
000
00
00
00
  • DATE:
    7 octobre 2018 à 20:30

Tarif:

Gratuit

Sans réservation