Autre Jeunesse Spectacles

15/09/2018 - 14:00

JOURNÉES DU PATRIMOINE : APRÈS-MIDI PORTES-OUVERTES & CLUEDO GÉANT

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Maisons des Jeunes et de la Culture d’Albi vous ouvre grand ses portes, le samedi 15 septembre 2018.
PORTES OUVERTES & DÉCOUVERTE DES ACTIVITÉS DE LA SAISON
De 14h à 18h
A partir de 14h, et tout au long de l’après-midi, venez rencontrer l’équipe de nos animatrices et animateurs d’ateliers, et découvrir toutes les activités de la saison 2018/2019 ! Pratique musicale, danses, théâtre de création et d’improvisation, arts plastiques, fabrication de savon, yoga ou écriture… il y en aura pour tous les goûts. Certain(e)s vous proposeront même une initiation… alors, laissez-vous tenter !
Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir la bâtisse de la MJC, magnifique maison de maître du XIXe siècle, avec son escalier en fer forgé, ses moulures, sa cheminée d’époque et sa façade sculptée.

> Ateliers MUSIQUE : 14h-18h : BASSE et contre basse / 14h-16h : GUITARE Electrique / 15h-18h : GUITARE Acoustique

> Ateliers d’initiation DANSES : 14h-15h : HIP HOP / 16h :  BOOGIE WOOGIE / 17h : LINDY HOP et BLUES / Rencontre et échanges avec les animatrices DANSE AFRICAINE de 14h à 16h

> Atelier ouvert THEATRE CREATION & IMPRO de 14h à 16h

> Rencontre et échanges avec l’animatrice YOGA de 14h à 15h et avec l’animatrice ECRITURE de 14h à 16h30

> Démos et initiations autour des ARTS PLASTIQUES et ATELIERS DE CREATION : 14h à 18h : RECUP ART et FABRICATION DE SAVONS / 14h -16h : GRAFF / 14h à 16h30 : IMPRESSIONS GRAPHIQUES ET MONOTYPES SUR VERRE / 15h -17h : COUTURE / 15h30-17h30 : DESSIN MANGA

CLUEDO GEANT : PANIQUE EN LA DEMEURE !
De 20h à 22h

Comme l’an dernier, les journées du Patrimoine sont aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine… autrement !
Nous invitons à venir participer à un Cluedo Grandeur Nature, dans les murs de la MJC. Dans une ambiance musicale, délicieusement rétro, laissez-vous surprendre par une aventure pleine de rebondissements ! Le Duc de Fabre et ses employés de maison ont besoin de vous pour les aider à mener l’enquête.Par équipes, vous aurez pour mission de dénicher les indices, interroger les suspects et faire bouillonner votre cerveau pour démêler le vrai du faux.
Une animation proposée, créée et animée par un groupe de jeunes passionnés.
SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT : 05 63 54 20 67 / contact@mjcalbi.fr
ATTENTION PLACES LIMITÉES