Très bientôt Évènements
Concert

26/05/2018 - 17:15

Premières scènes #3

Nous sommes très heureux de vous accueillir pour la dernière édition de Premières Scènes de la saison. Pour finir en beauté et profiter du beau temps nous vous proposons un événement en deux parties : scène extérieure en fin d’après-midi et au Noctambule pour la soirée. 

Cette fois-ci il y aura 3 groupes au Noctambule… Seulement ça ? … Et bien NON ! Mais avant de continuer petite piqûre de rappel sur ce que représente l’événement :

Il est souvent difficile pour un groupe de se présenter à une structure et de trouver une date pour jouer sans avoir déjà une certaine expérience et des “preuves” de la qualité de son set. Et c’est justement ces groupes que cible Premières Scènes, c’est une occasion pour eux de jouer pour une de leur première fois dans des conditions professionnelles.  Le Noctambule, la salle de la MJC d’Albi, ainsi que toute l’équipe de l’association et les bénévoles du Collectif Musique sont à leur disposition pour leur permettre de le faire.

En plus de tout ce qu’il se passe le jour J, les artistes sélectionnés bénéficient d’une communication relayée dans tout le réseau de la MJC, ainsi que par  Pollux Asso et l’ADDA du Tarn qui sont partenaires de l’événement.

Les groupes se produisent pour un set de vingt à trente minutes chacun, avec un entracte d’une vingtaine de minutes pour assurer un changement de plateau. C’est aussi l’occasion pour eux d’avoir un retour et des échanges avec le public présent pour l’événement. Enfin, les artistes sont soignés “aux petits oignons” par l’équipe organisatrice avec un accueil et une restauration assurés par les bénévole du Collectif Musique de la MJC.

Et le 26 Mai il se passe quoi au final ? Quels groupes peut-on écouter ? 

Plus de 6 groupes à découvrir sur deux scènes : la Salle du Noctambule à 20h30 ET une Scène Extérieure dès 17h

Scène extérieure – à partir de 17h

The Young Blues Brothers

Un point de départ ? La MJC de Lisle-Sur-Tarn… De simples cours de guitare qui se transforment en atelier de création musicale… C’est à ce moment là que les Young Blues Brothers ont vu le jour, il y a deux ans. Ces trois jeunes artistes en ont fait du chemin depuis. Ils ont joué à de multiples jams et scènes ouvertes et ont fait la première partie de la French Teuf devant pas moins de 350 personnes… Ils ont entre 10 et 14 ans et sont très prometteurs !

Au Noctambule – dès 20h30 :

The Dirty Hats / Facebook / Soundcloud 

Formé initialement par Valentin et Guillaume puis rejoint rapidement par Elio, The Dirty Hats voit le jour en Février 2018.
Leur objectif est de proposer une musique pêchue oscillant entre le rock’n roll et le psychobilly afin de faire naître en chacun et chacune un désir incontrôlable de danser. L’alchimie prend aussitôt entre les trois compères et chaque répétition voit l’arrivée d’une ou plusieurs nouvelles compositions ce qui permet au groupe de pouvoir prétendre rapidement à faire des concerts.

Mesdames et messieurs préparez vous, the Dirty Hats arrivent et ça va déménager!

Cordialement. / Facebook / Soundcloud

Une batterie inspirée par des maîtres de la Soul et du hip hop, des lignes de basses qui font groover, une guitare percutante aux essences rock 70’s,
le tout gravitant autour d’une voix majestueusement ardente mélangeant le blues mélancolique de Janis Joplin et de la puissance vocale d’Etta James.
Ils viennent tout juste d’enregistrer un titre au Studio de l’imprimerie avec leur producteur Serge Faubert.Le même Serge qui a travaillé avec d’autres groupes toulousain comme Kid Wise, i Me Mine, Paranoid ou encore Bigflo et Oli. Ils sont actuellement en préparation d’un EP qui paraîtra très prochainement !

SHAPE / Facebook / Bandcamp

SHAPE en 2 mots : furieux et envoûtant.
Ce qui les réunit sur scène ? L’envie forte de vous plonger dans leur univers particulier, de vous immerger dans leurs compositions instrumentales alternant ambiances atmosphériques et riffs efficaces, influences électro et guitares rock.

D’où ils viennent ?
Ce sont des musiciens venus d’horizons différents, dont les chemins se sont croisés dans une école de musique atypique : L’Ecole John de Revel.
“Motivés par nos différences, nous comptons bien pousser toujours plus loin les limites de notre musique…”


 

La suite très bientôt, restez à l’affût !

 

 

Noctambule/MJC - Albi

13 Rue de la République, 81000, Albi

Premières scènes #3
26 mai 2018Noctambule/MJC
000
00
00
00
  • DATE:
    26 mai 2018 à 17:15

Participation libre

Réservation:

Pour l’ensemble des spectacles, vous avez la possibilité de réserver à l’avance auprès du secrétariat de la MJC.