Concert

11/05/2019 - 20:30

Concert John Bleck + The Twin Souls (Plateau Music in Tarn)

Une soirée découverte est dédiée aux artistes lauréats du tremplin Music In Tarn 2019.

Le Music in Tarn est un dispositif d’accompagnement ouvert aux musiciens et groupes de musiques actuelles du Tarn, toutes esthétiques confondues. Chaque année, 3 groupes sont sélectionnés par un jury réunissant des structures inscrites dans le réseau musiques actuelles du Tarn. Les lauréats sont accompagnés pour développer leurs projets avec le soutien des professionnels du réseau.

4 groupes ont été sélectionnés et seront accompagnés par ce dispositif :  The Dirty Hats et TAWA en tant que Lauréat et deux coups de pouce du jury sont attribués à John Bleck et The Twin Souls !
Bravo à eux ainsi qu’à tous les participants !

Deux d’entre eux vont venir défendre leur musique au Noctambule le 11 mai.

JOHN BLECK

C’est sous le nom de son chanteur John Bleck, que le groupe composé d’un batteur, d’un bassiste et d’un
guitariste, est en train d’émerger. La culture de John prend racine au Sénégal, sa musique world traverse
le temps, les cultures et les continents.

John Bleck souhaite se servir du foisonnement d’influences, qui caractérisait le Hip Hop à son émergence dans le Bronx à la fin des années 70, pour faire tomber les codes et les clichés d’aujourd’hui. Il souhaite aussi montrer, que la musique de son continent d’origine n’est pas que traditionnelle. Il s’adresse tour à tour aux africains et aux occidentaux. Sa verve est politique, elle dénonce l’indifférence. Il s’exprime sans tabou, sur toutes les thématiques. L’Afrique est à l’origine mais qu’importe la problématique, l’espoir l’emporte toujours.

John Bleck : chant
Thierry Gimenez : batterie
Damien Traini : basse
Yohan Chauvinaud : guitare

THE TWINS SOULS

Un duo oui, mais une fratrie surtout. Les jeunes Martin et Guilhem Marcos n’ont pas eu besoin de chercher longtemps le bon line up, c’était là, comme une évidence après une précédente expérience en trio avec The Strings. Inscrits tous deux dans une relation fusionnelle comme en éprouvent les jumeaux, le studio et la scène en seront désormais le théâtre avec cette nouvelle formation.

Depuis toujours, si Martin touche à une guitare, Guilhem aussi. Si Guilhem touche à une batterie, Martin aussi. Ils sont gaucher et droitier et apprennent chacun naturellement à jouer de l’autre main. Alors sur scène, pourquoi ne pas s’échanger les places au gré de l’envie et tour à tour être chanteur, guitariste, pianiste et batteur selon les titres ? T.Rex, Black Keys, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Les deux frangins ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent.

De ce passé, le groupe en retient aussi l’élégance de la couture. Un travail sur le chant où les deux voix s’harmonisent façon Beatles et une culture de la chanson pop originelle sont mis à l’honneur.

The Twin Souls mise tout sur la liberté de création, de jeu, à l’instinct, pour célébrer le Rock. L’esprit et la fougue de la jeunesse les animent également, « Life has just begun » (Till I Did What You Know), l’urgence de l’amour (All For You), l’éphémère « Thoughts are running fast and my mind can’t get sleep » (It’ All In Your Mind) dans un monde qui les questionne « Sometimes see the life as a dead end street » (Dead End for the Livings).
Les quatre titres singuliers de l’EP “The Twin Souls” sortiront le 24 mai chez MAD / [PIAS].

Martin Marcos : guitare, batterie, chant
Guilhem Marcos : guitare, batterie, chant

Noctambule / MJC - Albi

13 rue de la République

Concert John Bleck + The Twin Souls (Plateau Music in Tarn)
11 mai 2019Noctambule / MJC
  • DATE:
    11 mai 2019 à 20:30

Tarif:

Réservation:

Pour l’ensemble des spectacles, vous avez la possibilité de réserver à l’avance auprès du secrétariat de la MJC.