Concert Spectacles

01/06/2019 - 19:00

Nuit Pastel 2019 – Programmation PoP Culture de la MJC d’Albi

Depuis 2008, chaque année au mois de juin, la culture et les arts inondent la ville d’Albi le temps d’une soirée, ouverte à tous et gratuite. La ville, les institutions et associations culturelles s’associent pour proposer une programmation éclectique qui fera rêver petits et grands.

La Nuit Pastel est un événement incontournable de la vie culturelle albigeoise et est une occasion idéale pour présenter la diversité des formes artistiques qui émergent du réseau des Maisons des Jeunes et de la Culture.

En 2018, la MJC d’Albi a initié “Arts en scène”, une programmation éclectique de groupes de musique, compagnies de danse, et de troupe de cirque issus de différentes MJC de la région.

Cette année, quatre représentations seront présentées au Parc Rochegude sur une scène extérieure de 19 heure à 23 heures :

Travel Diaries – Musique Folk

Mêlant une acoustique chaleureuse et une énergie débordante, Travel Diaries veut vous faire voyager au rythme de ses diverses compositions. Vos excursions seront menées par une une pluralité de guides travaillant en synergie pour le bonheur de vos oreilles.

Uloklik – Cirque Contemporain

En banc de poisson, en file indienne ou bizarrement assis sur des chaises Uloklik regroupe neufs jeunes circassiens pour créer, inventer, partager des numéros, des acrobaties tordues ou des regards. Uloklik vous fixe, vous trimbale de ci, de là pour vous montrer la magie du cirque.

A.R.A – Chanson Urbaine

A.R.A c’est le projet musical de Tristan Barège, un jeune chanteur, rappeur et guitariste de 18 ans. Depuis 2015, sa chambre s’est transformé en un véritable laboratoire musical où tout semble possible : du rap égotrip au chant de marin, ce qu’il aime, lui, c’est jouer avec les mots et bidouiller des mélodies sur sa groove box.

John Bleck – World

John Bleck souhaite se servir du foisonnement d’influences, qui caractérisait le Hip Hop à son émergence dans le Bronx à la fin des années 70, pour faire tomber les codes et les clichés d’aujourd’hui. Il souhaite aussi montrer, que la musique de son continent d’origine n’est pas que traditionnelle. Il s’adresse tour à tour aux africains et aux occidentaux. Sa verve est politique, elle dénonce l’indifférence. Il s’exprime sans tabou, sur toutes les thématiques. L’Afrique est à l’origine mais qu’importe la problématique, l’espoir l’emporte toujours.

Parc Rochegude - Albi

28 Rue Rochegude, 81000 Albi

Nuit Pastel 2019 – Programmation PoP Culture de la MJC d’Albi
1 juin 2019Parc Rochegude
    1 juin 2019 à 19:00

Tarif:

Réservation:

Pas de réservation à l’avance.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter