Spectacles

02/06/2018 - 19:00

Nuit Pastel, une constellation de cultures !

Organisée par la ville d’Albi, la dixième édition de la Nuit pastel est placée sous le thème de l’imaginaire et du fantastique. Lors de cette soirée, la culture va envahir l’espace public pour proposer des spectacles tout le long d’un parcours qui va partir des Moulins albigeois aux Cordeliers, sans oublier le parc Rochegude et la place Sainte-Cécile.

Ce sont près de trente rendez-vous gratuits qui sont ainsi proposés aux Albigeois. On retrouve évidemment le cheminement lumineux, des animations au Musée Toulouse-Lautrec, au parc Rochegude mais aussi, des concerts, des déambulations, des galeries d’art (Le Cochon bleu, Nadine Granier, Mémoires) exceptionnellement ouvertes en nocturne pour l’occasion.

Arts en scène

Dans le cadre de la Nuit Pastel, la MJC d’Albi organise une scène dédiée à la pratique artistique. La scène a pour vocation d’offrir un espace d’expression et de valorisation de groupes issus du réseau des MJC de Midi-Pyrénées. Au total, 8 groupes venus du Tarn, de Haute-Garonne ou d’Aveyron présenteront leurs créations artistiques dans deux espaces : le Parc Rochegude et au 55 bis rue Croix-Verte dans le cadre du projet Ici-même, Imagine.

Au programme :

. WILD MIXED : duo dancehall de deux amies, Fab Lingah et Lioness Queen qui ont décidé de se réunir pour partager ensemble leurs univers. A travers leurs créations, elles racontent comment elles ont dû affirmer leur image, sexy et atypique, face aux critiques. “Anyting a Anyting, we laugh of a dem” première création du binôme, vous fera revivre les craintes et doutes, mais aussi le bonheur et l’émotion que peuvent ressentir les artistes. A la fois féroces et féminines, les WILD MIXED n’ont pas fini de vous surprendre…Elles présenteront leur première création le soir de la Nuit Pastel. Wild Mixed est accueilli et accompagné par la MJC d’Albi.

-> au Parc Rochegude à 19h55 / à l’espace Ici même à 22h00

TOTEM CREW (Albi) : collectif de rappeurs albigeois, le Totem Crew allie les beats old school et le rap nouvelle vague pour un raz-de-marée de rimes acérées. Cette jeune tribu aux multiples visages crache son envie de trouver une place dans un monde désabusé où la jeunesse est obsédée par le paraître. C’est toute une génération qui saura se reconnaître dans les textes des tarnais. Totem Crew a participé et contribué à plusieurs événements organisés par la MJC d’Albi.

> au Parc Rochegude à 20h55

WEGFEREND (Albi) : est un compteur d’histoires, de ceux qu’on écoute au coin du feu. De ceux dont les mélodies évoquent

les Temps Anciens, les rêves et les légendes. Le Voyageur puise son inspiration à plusieurs sources : la folk, les musiques traditionnelles, la chanson, sans oublier les racines métal qui tiennent au cœur de la plupart de ses membres. Ainsi les quatre musiciens vous emmènent dans leur univers. Intimiste, riche et évocateur où réel se mêlent avec onirisme et simplicité. Wegferend bénéficie de l’accompagnement de la MJC d’Albi.

-> Au Parc Rochegude à 19h00 / A l’espace Ici même à 22h30

AJDR (Albi) : originaire d’Albi ce crew fait partie de l’école de danse AJDR Factory. Forts de leurs expériences, ils mélangent technique, puissance, souplesse et créativité. Sélectionnés pour les championnats du monde kids, ils ont pu se produire sur la scène du Zénith de Montpellier le mois dernier. Le Crew AJDR Breakerz est composé de 10 danseurs(es) âgées de 10 à 15 ans. Ils présenteront leur univers le soir de la Nuit Pastel.

> Au Parc Rochegude à 21h25 / A l’espace Ici même à 20h45

LES SNAKES (Saint-Lys) : une troupe débordante d’énergie et de projet, qui n’hésite pas à aller au delà des frontières pour les réaliser ! Découvrez ce crew entre chorégraphies déjantées et explosives, la famille des Snakes va vous en mettre plein les yeux ! Formée depuis 2 ans maintenant, la troupe est constituée de 12 danseurs qui n’ont qu’une idée en tête : partager leur passion avec vous ! Les Snakes bénéficient de l’accompagnement de la MJC de Saint-Lys.

> Au Parc Rochegude à 21h50 / A l’espace Ici même à 19h30

ULOKLIK (Toulouse) : cette troupe de circassiens âgés de 16 à 19 ans vous offre un cocktail d’acrobaties pures, de personnages clownesques et de théâtre gestuel, ce groupe dévoile une énergie surprenante, fruit d’un mélange d’inspirations et de personnalités. Uloklik bénéfice de l’accompagnement de la MJC de Croix-Daurade située à Toulouse.

-> au Parc Rochegude à 22h30 / A l’espace Ici même à 20h00

ESKEPA (Toulouse) : cette compagnie est une troupe d’une dizaine d’artistes, venant tous d’horizons et de pratiques différents. Entre graff, musique, et un panel de pratiques de danse différentes, c’est une performance multiple que promet la troupe. Ils ont tous des choses  à dire et l’art est leur langage. La compagnie Eskepa se veut éclectique dans la performance que propose leur spectacle Solid’art. Entre maux de la société, voyage introspectif sur un vécu et des sentiments qui se révèlent communs à tous, Solid’art touche et révolte. A travers le mouvement corporel, des compositions musicales sur mesure, Eskepa dénonce et engage à la réflexion. Cette troupe bénéficie de l’accompagnement de la Fédération Régionale des MJC de Midi-Pyrénées et est accueillie en résidence à la MJC des Ponts-Jumeaux située à Toulouse.

-> Au Parc Rochegude à 20h15/ A l’espace Ici même à 21h30

Parc Rochegude / Espace Ici Même - Albi

Nuit Pastel, une constellation de cultures !
2 juin 2018Parc Rochegude / Espace Ici Même
    2 juin 2018 à 19:00

Map address option is not set in event post settings.