Rdv Atypik

21/11/2018 - 18:30

RDV Atypik autour de l’EDUCATION POPULAIRE… pour y voir plus clair !

L’éducation du peuple, l’accès aux loisirs et à la culture, les échanges de savoirs et de connaissances….

On entend toujours parler d’éducation populaire en 2018 et pourtant :  est-ce toujours d’actualité ? Qu’a-t-on à dire et à partager sur ce mouvement, ce concept. A-t-il évolué?

Ce RDV Atypik sera l’occasion de se rencontrer entre acteurs et personnes porteuses d’initiatives ou de projets qui s’inscrivent dans des démarches d’éducation populaire… afin d’y voir + clair !

« Instruisez-vous parce que nous aurons besoin de toute votre intelligence.

Agitez-vous parce que nous aurons besoin de tout votre enthousiasme.

Organisez-vous parce que nous aurons besoin de toute votre force. »

Antonio Gramsci (philosophe, écrivain et théoricien politique italien)

« Personne n’éduque personne, personne ne s’éduque seul, les hommes s’éduquent ensemble par l’intermédiaire du monde »

Paulo Freire, Pédagogie des opprimés

Ces citations vous font réagir ? elles vous surprennent ? elles vous interrogent ?

Venez donc participer au RDV Atypik du 21 novembre à la MJC !

21/11 à 18h30 à la MJC (Foyer)

Foyer / MJC Albi - albi

13 rue de la république

RDV Atypik autour de l’EDUCATION POPULAIRE… pour y voir plus clair !
21 novembre 2018Foyer / MJC Albi
    21 novembre 2018 à 18:30

Réservation:

Pour l’ensemble des spectacles, vous avez la possibilité de réserver à l’avance auprès du secrétariat de la MJC.