Rdv Atypik

21/11/2018 - 18:30

RDV ATYPIK “L’éducation populaire ? Parlons-en ! “

L’éducation du peuple, l’accès aux loisirs et à la culture, les échanges de savoirs et de connaissances….

On entend toujours parler d’éducation populaire en 2018 et pourtant :  est-ce toujours d’actualité ? Qu’a-t-on à dire et à partager sur ce mouvement, ce concept. A-t-il évolué?

Ce RDV Atypik sera l’occasion de se rencontrer entre acteurs et personnes porteuses d’initiatives ou de projets qui s’inscrivent dans des démarches d’éducation populaire… afin d’y voir + clair !

« Instruisez-vous parce que nous aurons besoin de toute votre intelligence.

Agitez-vous parce que nous aurons besoin de tout votre enthousiasme.

Organisez-vous parce que nous aurons besoin de toute votre force. »

Antonio Gramsci (philosophe, écrivain et théoricien politique italien)

« Personne n’éduque personne, personne ne s’éduque seul, les hommes s’éduquent ensemble par l’intermédiaire du monde »

Paulo Freire, Pédagogie des opprimés

Ces citations vous font réagir ? Elles vous surprennent ? Elles vous interrogent ? Venez donc participer au RDV Atypik du 21 novembre à 18h30 à la MJC !

Foyer de la MJC d'Albi - Albi

13 rue de la République / 81000 Albi

RDV ATYPIK “L’éducation populaire ? Parlons-en ! “
21 novembre 2018Foyer de la MJC d'Albi