Très bientôt Évènements
Autre Spectacles

05/10/2017 - 12:30

Les rencontres de 12h30 – Festival Riverrun

Les rencontres de 12h30

Dans le cadre du festival Riverrun organisé par le GMEA (Groupe de Musique Electro Acoustique), la MJC accueille une série de rencontre avec les artistes qui joueront dans différents lieux d’Albi. Du 5 au 8 octobre, « les rendez-vous de 12h30 » permettront au public de disposer d’un temps d’échange privilégié avec l’équipe artistique du festival.

Chaque jour, une rencontre différente

  • Jeudi : Tom Johnson

Tom Johnson étudie à l’Université de Yale et prend des cours privés avec Morton Feldman. Sa carrière, commencée aux États-Unis, se
poursuit à partir de 1983 en France, où il devient l’un des principaux représentants du courant musical minimaliste. Souvent démonstrations musicales de phénomènes mathématiques, les compositions de Tom Johnson ont fréquemment recours à des formules, des permutations et des séquences prévisibles à partir d’un matériau restreint. L’intérêt du compositeur pour les processus logiques tel que le comptage se manifeste dans ses oeuvres, non sans un certain
sens de l’humour. 

  • Vendredi : Carole Rieussec

Carole Rieussec est artiste électroacoustique ; depuis 1986, elle compose avec les bruits, les voix et les rythmiques du monde. Le haut-parleur est sa guitare, le microphone, son stylo. Depuis 1990, avec Jean-Kristoff Camps, au sein du duo Kristoff K.Roll, elle crée un étonnant labyrinthe sonore à entrées multiples.

 

 

 

 

 

  • Samedi : Jean-Luc Guionnet

Penser par le son, agir: affaire de rencontre avec un dehors — instrument (orgue/saxophone), question théorique (qu’est-ce que la rumeur ?), ami collaborateur… S’en suit une série ouverte et éclatée de thèmes qui se réinjecte dans la pratique : épaisseur de l’air, obscurité à elle-même de l’écoute, pidgin, le son comme signature de ce qu’il n’est pas, ou encore rapport du temps qui passe au du temps qu’il fait. Et l’émotion cherchée comme faite du frottement de toutes ces strates : donner du temps.

 

 

 

 

  • Dimanche : restitution du workshop cinéma élargi

Cette dernière rencontre sera une restitution de l’atelier de cinéma élargi mené avec Adriana Vila, Luis Macias et Alfredo Costa Monteiro le samedi 7 octobre avec un groupe de jeunes albigeois.

MJC - Albi

13 rue de la République

Les rencontres de 12h30 – Festival Riverrun
5 octobre 2017MJC
000
00
00
00
  • DATE:
    5 octobre 2017 à 12:30

Tarif:

Gratuit

Réservation:

Pour l’ensemble des spectacles, vous avez la possibilité de réserver à l’avance auprès du secrétariat de la MJC.