Publié le 20 janvier 2018
Concert / Jeunesse

Collectif Musique : rejoins l’aventure !

LE COLLECTIF MUSIQUE, POUR FAIRE ÉVOLUER LA MJC EN RYTHME !

Mais qu’est ce que ce collectif, et à qui s’adresse-t-il ?

Le Collectif Musique de la MJC d’Albi est l’instance bénévole qui permet d’organiser au mieux l’événement Premières Scènes. C’est l’occasion, pour les jeunes de 15 – 25 ans, de participer pleinement à toutes les étapes de l’organisation d’un concert.

L’événement Premières Scènes a pour objectif de mettre en lumière de jeunes groupes locaux, à raison de trois concerts par saison. Organisé en partenariat avec Pollux Asso et l’Adda du Tarn, cet événement permet à trois ou quatre groupes amateurs de venir jouer dans notre salle de concert – le Noctambule – dans des conditions de concert professionnelles, pour promouvoir leur travail, rencontrer d’autres musicien.ne.s et aller plus loin pour dans leurs créations.

La réussite de cet événement implique des forces bénévoles qui ne sont pas uniquement là pour gérer la buvette ou la billetterie le jour J : choix des groupes en fonction des candidatures, déroulement de la soirée, animations spécifiques… toutes ces étapes sont discutées au sein du Collectif !

La MJC a besoin de vos énergies et de vos idées pour développer la pratique musicale en amateur dans la ville d’Albi, alors… ne soyez plus spectateurs, devenez acteurs en rejoignant le collectif !

Concrètement, participer au collectif, ça veut dire quoi ?

–      Rencontrer d’autres jeunes passionnés de musique et/ou motivés pour participer à un événement culturel

–      Participer à deux rendez-vous avant la date du concert, pour échanger et construire ensemble l’événement

–      Etre présent durant tout l’après-midi précédant le concert pour aménager les espaces et accueillir les artistes

–      Assurer l’accueil du public, le bon déroulement du concert… et le rangement en fin de soirée ;

–      Vivre une super expérience humaine et culturelle en tant que bénévole !

Pour participer, contactez la MJC : 05 63 54 20 67 / volontaire@mjcalbi.fr