Très bientôt Évènements
Publié le 28 février 2019
Jeunesse

Projet jeunes ESCAPE GAME

Image en avant

Projet jeunes Escape Game à la MJC d’Albi !

Après avoir accompagné un collectif de jeunes dans l’organisation de deux Cluedo Géants à la MJC à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’équipe d’animation propose un nouveau projet autour de la création… d’un ESCAPE GAME !

 

Un Escape Game, qu’est-ce que c’est ? Un concept de divertissement amusant et novateur dans lequel les participants sont enfermés à l’intérieur d’une salle à thème… doivent tenter de sortir en un temps donné. Après un briefing initial couvrant les règles générales, un Game Master guide les joueurs : il présente l’histoire, ce qui les attend dans la salle et la façon de commencer. Ensuite, le groupe commence à explorer la salle, chercher des indices et résoudre des casse-têtes et des défis un par un, afin de pourvoir s’évader à temps !

 

Afin de comprendre les mécanismes de ce type de jeu, un groupe d’experts nous accompagnera dans la création d’un Escape Game pour la MJC.

Ces experts sont trois jeunes gens ultra motivés qui ont déjà mené un jeu dans une grande maison située dans le Tarn. Ils feront partager leur expérience aux jeunes et les aideront à la construction du jeu.

Les différentes étapes :

1- Mercredi 20 mars après-midi : première rencontre entre les jeunes participant au projet – à la MJC d’Albi

2- Samedi 23 mars (17h à 20h) : les jeunes participeront à l’Escape Game “Le Cri des Corneilles” à Lamillarié. L’équipe d’animation de la MJC les accompagnera sur place et les ramènera ensuite à la MJC. L’idée est de pouvoir d’abord participer à un jeu… pour pouvoir ensuite être mieux apte à en créer un !

3- De mars à juin : différents RDV à la MJC pour construire un Escape Game qui aura lieu à la MJC cet été

4- Juillet : organisation de l’Escape Game à la MJC, ouvert au grand public – et animé par le groupe de jeunes participants !

Qui peut participer ? Comment ?

Ce projet s’adresse à tous les jeunes, âgés de 13 à 25 ans, qui souhaitent s’investir dans la création et l’animation d’un Escape Game. Nul besoin d’être déjà expérimenté, nous apprendrons ensemble – accompagnés par ces jeunes experts qui veulent faire de l’Escape Game leur activité professionnelle ! Seules conditions : êtres disponibles le samedi 23 mars (et idéalement sur des temps du mercredi après-midi).

La participation est gratuite – mais l’inscription est nécessaire.

***L’aventure vous tente ? Contactez-nous vite pour vous inscrire au 05 63 54 20 67 ou sur contact@mjcalbi.fr***