Très bientôt Évènements

Fête des associations

Vous cherchez
  • des activités toute l'année ?
  • à découvrir des artistes ?
  • visiter des expositions ?
  • un accueil pour votre association ?
  • un endroit ouvert aux débats ?

La MJC d’Albi, un projet

Créée en 1958, la Maison des Jeunes et de la Culture d’Albi est une association d’éducation populaire à but non lucratif. Elle a été fondée pour favoriser l’accès à l’éducation et à la culture pour que chacun contribue à la création d’une société plus solidaire.

C’est une structure ouverte à tous, sans discrimination et permettant une relation conviviale entre les participants. Respectueuse des convictions personnelles, elle s’interdit toute attache avec un parti, un mouvement politique, une confession. La MJC respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité mis en avant dans les valeurs républicaines. Elle contribue à la création et au maintien des liens sociaux dans la ville.

La démocratie se vivant au quotidien, la MJC a pour mission d’animer des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale répondant aux attentes des habitants. De telles actions, de tels services encourageant l’initiative la prise de responsabilités et une pratique citoyenne. Les actions en direction et avec les jeunes sont une part importante de sa mission.

La MJC d’Albi, une structure associative

La MJC est une association loi 1901 qui anime et gère un équipement au service de la population en collaboration avec la commune et les acteurs locaux. Elle fonctionne grâce à une équipe professionnelle et un Conseil d’Administration composés d’adhérents élus lors de l’Assemblée Générale mais également de représentants de la ville et des Fédérations Régionales et Départementales des MJC.

Les membres élus au Conseil d’Administration : Françoise Graciano – Roland Ossart – Bernard Bognier – – Stéphanie Corso – Rémi Brassié – Rémy Saksik – Julie Joussellin – Camille Colin – Valentin Ducrès – Thomas Brun – Djamel Koob – Myriam Laskawiec – Marie Catalogne – Guy Davoult – Thierry Besche

Membres de droit : Madame le Maire d’Albi, la Fédération Régionale des MJC de Midi-Pyrénées

L’équipe professionnelle : Louis Passe, Directeur – Marie-Charlotte Jallerat, animatrice-coordinatrice jeunesse et culture – Jennifer Laskawiec animatrice enfance-jeunesse – Sylvie Puech et Martine Pradel secrétaires – Malika Bahaida agent entretien

Le réseau des MJC

La Maison des Jeunes et de la Culture d’Albi est agréée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative, affiliée à la Fédération départementale des MJC de la Haute-Garonne, à la Fédération Régionale des MJC de Midi-Pyrénées et à la Confédération des MJC de France.

FEDERATION DEPARTEMENTALE DES MJC
FEDERATION REGIONALE DES MJC
Confederation des mjc de france