Publié le 16 avril 2020
La MJC

Focus sur les artistes accompagnés par la MJC #5 : TAWA

Image de l'article
Comme vous le savez, la MJC possède en son sous-sol une salle de concert : Le Noctambule.
Son objectif d’articule autour de 4 axes :
-> La programmation d’une saison musiques actuelles avec 30 concerts par an et le soucis de soutenir les artistes émergents et les groupes en développement.
-> Le soutien à la création artistique par l’accueil d’artistes et de groupes en résidence.
-> Le soutien, l’accompagnement et la valorisation des pratiques artistiques.
-> L’ouverture sur la ville et le territoire, dans un esprit de rencontres, de partages et d’échanges.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous présentez un groupe accompagné et soutenu par la MJC : TAWA
Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons d’autres artistes que nous accompagnons. Patience… !

Histoire du groupe

Depuis quand le projet existe ?
TAWA s’est formé courant 2017.
Qu’est-ce qui vous a amené à vous réunir ?
Nous nous sommes rencontrés lors de nos études au Conservatoire de Toulouse. À l’origine, nous nous étions réunis pour monter un set de reprises des classiques de la musique sud-américaine. Avec le temps, nous avons commencé à composer et l’idée de fonder un groupe est arrivée naturellement.
Votre évolution ?
Suite à la sortie de notre premier EP éponyme et auto-produit en janvier 2018, nous avons commencé à rechercher des lieux pour nous produire. En parallèle, nous avons participé à des tremplins pour faire connaître le groupe.
L’accueil positif du public et des professionnels, nous a motivé davantage pour continuer à avancer, à composer et à se produire en live.
Nous souhaitons mener ce projet le plus loin possible.
Votre univers ?
L’univers de TAWA puise ses sources d’inspirations dans de nombreux courants musicaux et ce n’est pas chose facile de définir notre style avec précision. Le cœur du projet c’est bien évidemment la voix de Trilce qui porte en elle toute la tradition de la culture musicale sud-américaine. Ses textes poétiques écrits en espagnol sont servis
par une section instrumentale résolument axée Rock Progressif et teintée d’ambiances cinématographiques, en particulier sur notre premier album « A Medio Camino ». Le plus simple c’est d’inviter les auditeurs à voyager avec nous dans les contrées sonores de TAWA.

Liens avec la MJC

Nous avons joué pour la première fois à la MJC d’Albi en mars 2018 lors des « Premières Scènes ». Nous en gardons un super souvenir. L’équipe est juste géniale !
Depuis, nous entretenons des liens forts avec eux. Ils suivent notre évolution sur la scène locale et nous aident dès qu’ils le peuvent.
La Release Party de notre premier album devait justement se faire chez eux mais a été reportée suite à la crise sanitaire.

Actualité

Nous avons sorti le 21 mars notre premier album auto-produit « A Medio Camino » contenant dix titres inédits. Il est disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi qu’en libre écoute sur notre chaîne YouTube.
Nous avons aussi été lauréats du Music In Tarn 2019, ce qui nous a permis de travailler avec l’Adda du Tarn et d’être accompagnés par Virginie Bergier Signovert du Bolegason durant deux jours de coaching scénique.
Les prochaines dates de TAWA :
• Nuit Pastel au Carré Public à Albi le 6 juin
• Festival Pause Guitare sur la scène découverte Pollux à Albi le 8 juillet
• La Pistouflerie à Cassagnabère-Tournas le 22 août
• Le Café Plùm à Lautrec le 12 septembre
• La Maison de la Terre à Poucharramet le 3 octobre
Nous jouerons également à la MJC d’Albi quand les choses seront revenues à la normale.
Liens d’écoute de l’album A Medio Camino :

Quelques mots des artistes

Comment vous vous occupez pendant le confinement ?
Nous restons à la maison auprès de nos familles tout en continuant à travailler à distance sur nos projets professionnels. Concernant TAWA, nous nous occupons de la promotion de l’album et du booking.
Nous en profitons aussi pour faire de la lecture, du sport, cuisiner de bons petits plats et regarder des séries Netflix.
Nous souhaitons remercier du fond du cœur toutes les personnes qui soutiennent TAWA depuis le début. Nous n’avons pas de conseil à donner aux jeunes artistes amateurs si ce n’est de continuer à faire la musique qu’ils aiment et à poursuivre leurs rêves.

Nous suivre

Site web :