Publié le 7 avril 2020
La MJC

Focus sur les artistes soutenus par la MJC #2 : Donut Sound

Comme vous le savez, la MJC possède en son sous-sol une salle de concert : Le Noctambule.
Son objectif d’articule autour de 4 axes :
-> La programmation d’une saison musiques actuelles avec 30 concerts par an et le soucis de soutenir les artistes émergents et les groupes en développement.
-> Le soutien à la création artistique par l’accueil d’artistes et de groupes en résidence.
-> Le soutien, l’accompagnement et la valorisation des pratiques artistiques.
-> L’ouverture sur la ville et le territoire, dans un esprit de rencontres, de partages et d’échanges.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous présentez un artiste soutenu par la MJC : Donut Sound
Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons d’autres artistes que nous accompagnons. Patience… !

Histoire du groupe

Depuis quand le projet existe ?
Mon projet Donut Sound a débuté en 2014.

Votre évolution?
Depuis sa création je me rends compte que j’ai fait un grand pas en avant niveau mix et aussi niveau matériel. Il faut savoir qu’au début de ce projet, c’était tout juste le moment où je me suis mis sérieusement au mix. Je n’avais alors qu’un contrôleur Numark Mixtrack Quad et mon pc qui fa
isait à peine tourner Serato… Plus tard (il y a 2 ou 3 ans), j’ai connu un DJ généraliste résident dans un club qui a voulu me former aux platines pro et quand j’ai pu, je me suis acheté une régie Pioneer (deux CDJ1000MK3 et une DJM800) à bon prix et là, j’ai pu m’entraîner et m’améliorer sur du matos de professionnel tous les jours en rentrant du lycée. Et puis l’an dernier, j’ai une nouvelle platine qui me permet de jouer mes set en passant deux musiques en même temps. Depuis, je travaille ma technique chez moi très régulièrement (là pendant le confinement c’est tous les jours).
Votre univers ?Depuis mon enfance j’ai toujours écouté des sons en provenance de l’Angleterre ou influencés par sa culture (house, techno 90-2000, même du punk et bien-sûr le Drum and Bass qu’il soit old ou new school).
En Drum and Bass d’ailleurs j’ai goûté à tout, de Hybrid Minds, Hugh Hardie,… à Current Value, Zombie Cats, Black Sun Empire,… tout en étant passé par Kemal, Noisia ou encore 1991, Dimension, Culture Shock… Je me suis cherché pendant un long moment avant de savoir ce que je voulais vraiment mixer et ce qui me faisait le plus kiffer.

Liens avec la MJC

Depuis que je connais la MJC et que je me suis présenté à Macha et à Jeny, je ne crois pas (sauf erreur de ma part) avoir raté une seule fois l’organisation et la participation (musicale et technique) des soirées trimestrielles “Premières Scènes” dans lesquelles je mixe pour les interplateaux au foyer de la MJC. La MJC d’Albi m’a aussi invité à l’événement “Le Bazar” afin que je mixe lors de la soirée d’ouverture de celui-ci.

Actualité

A part à la MJC je ne peux pas mixer légalement dans un endroit propice (salles de concerts, clubs,…) vu que je suis mineur. Donc mes dernières dates sont les dernières soirées Premières Scènes et je n’ai pas de prochaines dates en vue.

Quelques mots des artistes

Comment vous vous occupez pendant le confinement ?
Principalement du mix, le confinement me laisse beaucoup de temps. Je prépare un set pour une vidéo et peut être plus !  Mes hobbies sont la musique, les animés old school (hokuto no ken c’est mon préféré), et là pour le confinement je me suis mis à regarder des lives de DJs qui mixent chez eux.

Le suivre