Publié le 7 novembre 2017
La MJC

Le Grand BaZaR (stimulis artistiques et culturels) / retour en images

Le Grand BaZar, un beau moment de partage et d’échange

L’équipe de la MJC d’Albi était dans la région ruthénoise du 2 au 5 novembre pour contribuer à l’organisation du Grand BaZaR, un évènement dédié aux pratiques artistiques porté par la Fédération Régionale Midi Pyrénées et la Confédération des MJC.

Ce projet inédit, a regroupé plus de 400 personnes et une centaine de MJC provenant de toute la France. Au programme, des ateliers de création, des représentations, des rencontres, une table ronde mais aussi des visites de la ville, expositions etc.

Nous tenions à partager cela avec vous en images.

Middle Blues Band sur la scène du Club à Rodez

#workinprogress #bazar2017 #çabalance #mjcgraulhet

A post shared by MJC Albi (@mjc_albi_81) on

L’équipe de la MJC était accompagnée par deux groupes venus d’Albi pour vivre ce Grand BaZaR.

Middle Blues Band était programmé au Club le jeudi 2 novembre en soirée pour un coplateau composé de plusieurs groupes aux esthétiques différentes.

A leurs côtés : deux groupes bretons Darkfiels et Atome, deux groupes de la région ruthénoise Adjam et Taxi, un groupe de Sète les Musicos Tour 3.0 et un groupe de Graulhet Uni-Son.

Une soirée haute en couleur avec un accueil particulièrement chaleureux avec l’équipe du Club.

Un atelier création chorégraphique sourds/entendants avec l’AJDR

Djamel Koob était également présent avec l’équipe de la MJC pour animer un atelier de création chorégraphique mêlant sourds et entendants pour un temps de partage et d’échange autour de la danse.

Cet atelier regroupait une quinzaine de jeunes.

#bazar2017 #hiphop4all atelier création chorégraphique sourds/entendants

Boeuf musical avec Fabrice Joussot

Publié par BazaR 2017 sur vendredi 3 novembre 2017

Les musiciens présents sur place ont également pu participer à un atelier boeuf musical avec Fabrice Joussot. Près de 25 personnes ont ainsi profité du Studio, espace de la MJC d’Onet le Chateau, pour profiter de moments forts autour de la création musicale.

Un atelier Culture et Handicap

Ce regroupement était également l’occasion d’échanger des expériences et points de vues sur différents sujets. Julie Joussellin, membre du Conseil d’Administration de la MJC et Djamel Koob, directeur artistique de l’AJDR ont ainsi contribué à l’animation d’un atelier sur le thème Culture et Handicap.

Quelle place pour les publics en situation de handicap dans les MJC ? Comment la pratique artistique peut-elle être vecteur d’inclusion et d’émancipation pour ces derniers ?

Un temps d’échange intéressant permettant de nourrir la pratique des professionnels présents.

#bazar2017 @ajdr_factory @mjcalbi81 rencontre Culture & Handicap

Reportage France 3 - BaZaR