Très bientôt Évènements

LE NOCTAMBULE

Le Noctambule est une salle de spectacle d’une capacité de 100 places, située au sous-sol de la MJC dans une cave voutée. L’association accueille tout au long de l’année des concerts et autres propositions artistiques (cabaret improvisation, petites formes théâtrales, contes etc.) mais également des résidences qui permettent de soutenir des compagnies/groupes inscrits dans un processus de création.

Tout au long de l’année

  • Une saison musiques actuelles avec un à deux concerts par mois
  • Des JAM/scènes ouvertes le deuxième mercredi de chaque mois
  • Un concert Premières Scènes par trimestre, dédié aux groupes amateurs
  • Une à plusieurs résidences d’artistes

LES RESIDENCES D'ARTISTES

null

La MJC d’Albi accueille des résidences d’artistes pour soutenir des projets de recherche ou de création.

Compagnie la Bobèche

Cette saison, nous accueillerons la Compagnie La Bobêche pour la création de son troisième spectacle intitulé « Du balai ! ». Associant théâtre d’objet et marionnettes portées, cette compagnie tarnaise allie dans ses créations la danse, le mime contemporain mais aussi les arts plastiques, la création musicale mais également la Langue des Signes Française (LSF).

Après une belle rencontre pour la mise en place d’actions culturelles en 2017, la Bobêche et la MJC se retrouvent pour une résidence de création qui s’étalera sur la saison 2018/2019.

Ce travail est réalisé avec le soutien de la Région Occitanie et en association avec Odradek / Pupella- Noguès – Pôle de création et développement pour les arts de la marionnette, le festival Marionnettissimo et la Communauté de Communes de Grisolles (82).

En parallèle de cet accueil en résidence, la Compagnie accompagnera tout au long de l’année deux groupes dans la création d’un cabaret marionnettique

LES EXPOSITIONS

null
La MJC dispose également d’un espace dédié aux expositions où sont présentés les travaux d’artistes émergents ou peu connus. Ainsi, c’est un espace ouvert et soutien aux expressions artistiques au sens large. C’est un outil qui permet de travailler en lien avec les structures culturelles du territoire mais aussi avec les établissements scolaires selon les expositions présentées.

LES CAFES CITOYENS

null

En partenariat avec l’association la Nouvelle Arcadie, la MJC organise des café citoyens le 4ème mardi du mois de 20h00 à 22h00. Un Café Citoyen est un lieu convivial où l’on débat de problématiques de société. Les participants sont invités à débattre sur un thème qu’ils ont choisi, généralement la séance précédente.

LES RDV ATYPIK

null

Les Rendez-vous atypik sont des temps de rencontre organisés autour de la mise en valeur d’une initiative ou d’un projet innovant. L’idée étant de proposer un espace d’échange ouvert à tous, propice à la découverte et au débat.

Chaque rencontre est construite sur mesure, dans la forme comme dans le fond et est l’occasion de laisser place à l’inattendu.

Les idées et propositions sont les bienvenues, n’hésitez pas à vous manifester !

LES ACTUS’