Publié le 26 juillet 2017

Clémentine Saintoul Colombres

Image de l'article

« Ma double culture m’a rendu sensible à la question de la différence. Nous sommes tous « normaux » à nos yeux et étranges pour des personnes issues d’autres réalités que la nôtre. Le théâtre est pour moi le lieu où tente de s’exprimer et de se comprendre la multiplicité des points de vue »
De culture franco-argentine, elle grandit en Aveyron avant de rejoindre Paris.
Passionnée de théâtre et de voyages, elle monte sur les planches à 15 ans pour ne plus jamais en descendre. Formée au Cours Florent, au cours Véronique Nordey, au Samovar (Paris) ainsi qu’à travers des stages qu’elle suit en France, Argentine et Biélorusssie, elle développe un parcours de comédienne, metteur en scène, chanteuse et formatrice en scène théâtrale.
Guidée par un axe de recherche touchant à l’observation des différences, diversités et mixités, elle collabore avec des partenaires variés, structures institutionnelles ou indépendantes, principalement en France, parfois en Argentine. Metteur en scène et formatrice pour la scène nationale de la Comédie de Valence/ Christophe Perton, elle décide ensuite de revenir s’installer dans la région Midi-Pyrénées en 2012 et y crée sa compagnie, LA MEZCLA. “Talent de l’Aveyron 2018 catégorie création – Conseil Départemental” pour la mise en scène de son propre texte “La Voyageuse”.