Chantier citoyen « à la découverte des acteurs de la transition ! » + loisirs nature/culture !

Heure & Date
19 juillet 2021 à 10:00
Albi et ses environs 13 rue de la République 81000 Albi
Tarif
Une image de l'artiste

Chantier citoyen « à la découverte des acteurs de la transition ! » + 3 jours de loisirs « nature /culture »

Une aventure collective en deux étapes :

1/ Chantier : du lundi 19 au vendredi 24 juillet – en itinérance sur Albi

Un chantier pour aller à la rencontre des acteurs albigeois de la transition écologique et citoyenne ! Les jeunes effectueront un parcours sur toute la semaine, sur différents sites, pour donner de leur temps et de leur énergie à celles et ceux qui œuvrent pour le monde de demain : agriculture et alimentation, seconde vie des objets, mobilités douces, énergies vertes… une façon ludique et engagée de s’initier au bricolage, au jardinage et au recyclage.

Programme et horaires en cours d’élaboration (10h à 16 ?)

2/ Journées loisirs : du lundi 26 au mercredi 28 juillet – en itinérance sur Albi et dans le Tarn

En contrepartie de leur investissement, les jeunes partageront trois jours de loisirs avec les jeunes de la MJC d’Onet-le-Château

• Pique-nique et baignade à la base de loisirs de La Roucarié
  • Sortie canoë/découverte du patrimoine naturel et culturel le long du Tarn
  • Création de déco chill avec Julie Comte de l’asso Arborescence, à partir de matériaux glanés dans la nature
  • Atelier cuisine “100% locale” et dégustation, avec Christophe de Crok Papilles
  • Et bien d’autres surprises !

En partenariat avec Albi en Transition – avec le soutien de la CAF du Tarn dans le cadre du dispositif “Chantier Loisirs Jeunes”

Tarif et inscription

Tarif : 45€ tout compris (chantier + loisirs)

Inscription auprès de l’équipe de la MJC sur animation@mjcalbi.fr ou au 07 67 54 77 60