à venir Évènements

John Bleck Band + Totem Crew

Afro fusion / rap
Heure & Date
7 octobre 2021 à 20:30
Lieu
Le Noctambule 13 rue de la République 81000 Albi
Tarif
Prévente : 5 à 7 €
Sur place : 7 à 9 €
Etudiants : Offert
Partagez
Une image de l'artiste

Totem Crew

Le Totem Crew est un groupe de rap, composé de quatre membres : Viko, Kao C et Selacia sont les trois auteurs-interprètes des textes, Saet est le producteur des instrumentales et DJ sur scène.

En 2020 le Totem Crew entame la création de leur projet musical « TRIBU ». Le concept de ce premier volet est d’ouvrir les portes d’un univers imaginaire et fantastique inspiré de l’Amérique pré-colombienne.

L’écriture ainsi que le choix des instruments permettent d’amener l’auditeur/spectateur dans l’univers musical du Totem Crew, de transposer cet imaginaire inspiré des légendes et croyances tribales à travers un genre musical actuel : le rap, et grâce aux champs lexicaux de la tribu, du mysticisme, de la nature.

Totem Crew est accompagné par la MJC d’Albi en articulation avec le Fonds d’Encouragement des Initiatives Artistiques et Culturelles des Amateurs, dispositif du Ministère de la Culture. Le groupe a sorti son premier EP "Tribu" au mois de juillet 2021.

John Bleck Band

C'est sous le nom de son chanteur John Bleck, que le groupe composé d'un batteur, d'un bassiste et d'un guitariste, est en train d'émerger. La culture de John prend racine au Sénégal, sa musique world traverse le temps, les cultures et les continents. John Bleck souhaite se servir du foisonnement d'influences, qui caractérisait le Hip Hop à son émergence dans le Bronx à la fin des années 70, pour faire tomber les codes et les clichés d'aujourd'hui. Il souhaite aussi montrer, que la musique de son continent d'origine n'est pas que traditionnelle. Il s’adresse tour à tour aux africains et aux occidentaux. Sa verve est politique, elle dénonce l’indifférence. Il s’exprime sans tabou, sur toutes les thématiques. L’Afrique est à l’origine mais qu’importe la problématique, l’espoir l’emporte toujours.

John Bleck Band est lauréat du Music in Tarn, dispositif coordonné par l’ADDA du Tarn. Le groupe est accompagné par la MJC d’Albi en articulation avec le Fonds d’Encouragement des Initiatives Artistiques et Culturelles des Amateurs, fonds de soutien du Ministère de la Culture.

Événement dans le cadre de la Semaine de l'Étudiant, festival coordonné pour toute l'académie de Toulouse de mi-septembre à mi-octobre par l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

On en parle

Totem Crew chez Opus Musique à l’occasion de la sortie de leur clip >> ICI <<

John Bleck Band avec l’accompagnement réalisé par la MJC d’Albi & l’ADDA du Tarn >> ICI <<