à venir Évènements

Spectacle Odyssées 3.0 Dimanche 23 mai à la SNA

Heure & Date
23 mai 2021 à 17:30
Lieu
Scène Nationale d'Albi Grand Théâtre, place Amitié Entre Les Peuples, 81000 ALBI
Tarif
Partagez
Une image de l'artiste

Depuis trois saisons maintenant, l’ADDA du Tarn, les MJC d’Albi, Gaillac, Graulhet, Saint-Sulpice, la Scène Nationale d’Albi, la compagnie du Morse et les Jac’s de la communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet co-organisent le festival Odyssées 3.0.

Tout au long de la saison, les jeunes travaillent autour d’un thème fédérateur. Ce parcours créatif et théâtral est une aventure commune où les participants peuvent s’interroger ensemble et profiter de différents temps de rencontre. L’objectif est de valoriser le dynamisme du théâtre jeune sur le territoire et de favoriser les échanges, rencontres et expériences entre jeunes et différents artistes.

Cette année la thématique du Festival est : Désobéissances !

Malgré les conditions difficiles cette année encore, liées à la crise sanitaire, les jeunes ont pu profiter d’une rencontre le 28 mars, à Cap Découverte. Pour les familiariser avec le thème du festival et les inviter à y réfléchir, le philosophe et écrivain Yanis Youlountas a animé un grand débat sur les désobéissances. Ainsi, après avoir évoqué les différentes formes de désobéissances pouvant exister, les participants ont pu échanger sur ce que signifiait pour eux cette notion.

A chaque édition d’Odyssées 3.0, les différents groupes élaborent au sein de leur atelier, avec leur intervenant respectif, une création autour d’une thématique commune. Cette aventure a permis en 2019 à 95 participants de 12 à 20 ans de se rencontrer.

Pour cette quatrième édition 2021, nous vous attendons nombreux le dimanche 23 mai à la Scène Nationale d’Albi pour venir apprécier les représentations théâtrales des jeunes passionnés.

Le spectacle aura lieu le dimanche 23 mai de 17h30 à 20h dans la Grande Salle de la Scène Nationale d’Albi.

 

Au programme :

17h30 : Le groupe Flash, constitué de jeunes passionnés n’ayant pas une pratique théâtrale régulière, présentera sa création. Ce groupe se retrouve habituellement durant plusieurs temps communs durant la saison pour avancer sur le projet. Avec cette année particulière, ces rencontres n’ont pas pu se réaliser. La motivation du groupe n’en ternit pas pour autant ! Ils se retrouveront le vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 mai au matin pour créer en quelques heures une pièce de théâtre accompagnés par Yohan BRET. Venez découvrir le fruit de cet investissement intense, en ouverture du festival !

18h00 : Le groupe de la MJC d’Albi – 15-18 ans avec Guillemette de la Vernhe, de la Clique Cie.

18h30 : Le groupe théâtre-école de la Scène Nationale d’Albi – 14-17 ans avec Claire Fleury, du Collectif La Sotie

19h00 : Le groupe de la Cie du Morse – 14-17 ans avec Anne Colin

19h30 : Le groupe de la MJC de Saint Sulpice – 12-17 ans avec Yann Médalle

20h00 : Fin

Les groupes de la MJC de Gaillac – 11-17 ans avec Sophie Antelme, La Clique Cie et les Les Jac’s – 12-18 avec Eric Delamotte (Service Education Jeunesse de Gaillac-Graulhet) ne présentent pas de production cette année mais seront présents pour soutenir et découvrir celles de leurs camarades.

Tarif :

Le prix de l’entrée est de 5€, la billetterie se tiendra sur place, pas de réservation.