Jeunesse Stage

Stage jeunes BATUCADA – Percussions brésiliennes

Stage BATUCADA – percussions brésiliennes

Le Vendredi 17 juillet // pour les 13 – 20 ans

De 10h30 à 16h30 (apportez votre pique-nique)

Découverte et initiation à la batucada, par des rythmes simples. Pour le plaisir de chacun, soyons ensemble une batteria qui, au Brésil, anime les carnavals !

Mais c’est quoi la Batucada ?

Petit historique :

La batucada est un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil dont le rythme fait écho à la samba. L’ensemble des instruments constituent une batterie de percussions dont le battement signifie batucada en brésilien.

ALORS TOUS A VOS TAMBOURS !

C’est le moment pour vous de découvrir les rythmes endiablés du Brésil grâce à Nina Karali, grande passionnée de la culture brésilienne et de sa musique.

Nina vous partagera sa passion pour la batucada avec son énergie débordante !

Cette journée est pour vous l’occasion de découvrir une toute autre culture musicale, de partager des moments d’échanges et de vivre une journée sous le rythme du carnaval de Rio.

Nina est bien connue de notre MJC car elle anime tout au long de l’année un atelier batucada. A la suite de cette journée de stage, si vous êtes conquis par les rythmes brésiliens, vous pourrez rejoindre l’atelier de Nina et vivre sous le bruit des tambours tout au long de l’année.

Places limitées / inscription au préalable auprès de l’équipe de la MJC

Pour vous donnée une idée, voici ci-dessous une représentation de la Batucada Miùsto lors du festival Complot sur le Campus en 2019 :

MJC - Albi

Stage jeunes BATUCADA – Percussions brésiliennes
17 juillet 2020MJC
  • DATE:
    17 juillet 2020 à 10:30

Tarif:

Réservation

Pour l’ensemble des actions jeunes, nous vous invitons à vous inscrire en avance auprès de l’équipe de la MJC : Macha, Jennifer et Camille.

• par téléphone fixe: 05 63 54 20 67
  • par téléphone portable: 07 67 54 77 60
  • par email: Contactez nous
  • sur place à l’accueil de la MJC
Map address option is not set in event post settings.