Publié le 26 avril 2021
Jeunesse / La MJC

?Le COLLECTIF RADIO de la MJC toujours “branchĂ©” ? !

Image de l'article

?Durant les vacances d’Hiver, la joyeuse brigade Radio de la MJC d’Albi composée d’une dizaine de jeunes passionnés, a eu « la chance » de pouvoir rencontrer (dans le respect des règles sanitaires) la Compagnie de théâtre Alegria Kryptonite, gérée par la metteuse en scène Amélie Noiraud, à la Scène Nationale d’Albi. En manque d’évènements culturels et artistiques, pressés de pouvoir enfin interviewer des artistes, les jeunes ont discuté pendant + de 2h avec cette compagnie montpelliéraine qui était en résidence à ce moment-là à la SNA. Les 3 artistes, à leur tour, content de pouvoir partager avec du public et heureux de se retrouver en ce 1er jour de résidence, ont pu expliquer aux jeunes leur dernier projet de création de conférence contée intitulé « Avec les vagabonds, des semelles de vent » et même faire une petite visite de leur début d’installation scénique.

?Laissant les artistes à leur travail, les jeunes reporters radio ont vécu ensuite une après-midi + réfléchie et posée. En effet, Gilles Teston, animateur aux Francas du Tarn, a mené auprès d’eux un temps de discussion à visée philosophique, sur une thématique abordée le matin par la compagnie : l’Identité !

?Dès le lendemain et suite aux prises de sons effectuées la veille, les jeunes ont commencé la réalisation d’une émission de radio autour de l’Identité. 3 autres rdv au Studio de Radio albigès, notre partenaire privilégié, leur ont permis d’aboutir à ce joli résultat : bonne écoute !

???  https://hearthis.at/radio.albiges/21-04-14-actions-jeunes-identie-avec-alegria-padok/

[…] ” l’identitĂ© se construit dans l’avenir, c’est notre chemin parcouru.”
Amin Maalouf