Publié le 13 mars 2021
Autre / Jeunesse

#TKTJEGERE : Un appel à projet pour des jeunes engagés !

Tu as un projet en tête? Une envie de créer quelque chose qui a du sens, un but solidaire ou culturel ? Que ce soit pièce de théâtre ou groupe de musique en passant par des événements caritatifs, avec l’appel à projet #TKTJEGERE, les jeunes Tarnais engagés sont invités à partager leurs rêves grâce à un coup de pouce financier.

L’équipe d’animation de la MJC vous propose de vous accompagner dans votre projet et de vous aidez à déposer votre candidature. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’information :  animation@mjcalbi.fr et volontaire@mjcalbi.fr!

#TKT JE GERE c’est pour qui ?

Pour tous groupes (2 minimum) de jeunes résidents du département Tarnais entre 11 et 21 ans portant un projet d’utilité sociale ou culturelle.

Les mineurs devront fournir une autorisation parentale.

Seuls les « les projets conçus et portés dans une démarche de prise de responsabilité » de votre part pourront être éligible au financement.

#TKT JE GERE c’est pour quoi ?

Le but est de vous aider à concrétiser vos projets grâce à une bourse pouvant aller jusqu’à 600 euros. Celle-ci a pour ambition de valoriser votre autonomie, votre engagement et votre prise d’initiative. Elle vous permettra de développer votre projet dans toute sa complexité en vous accordant plus de liberté financière.

#TKT JE GERE c’est pour quand ?

Vous pouvez envoyer votre projet jusqu’au 7 Mai 2021 sur le site wweeddoo – page : tktjegere après avoir rencontré l’équipe de la MJC.

(Pas d’inquiétude, on est là !)

#TKT JE GERE et mon projet ?

Les projets pouvant bénéficier d’une aide financière doivent toucher les domaines d’intervention suivants :

• Citoyenneté
  • Protection de l’environnement
  • Animation locale
  • Solidarité de proximité
  • Solidarité internationale
  • Lien intergénérationnel
  • Lutte contre les exclusions
  • Santé
  • Sciences, Arts et Culture
  • Lutte pour l’égalité filles/garçon

L’appel à projets #TKT JEGERE a été lancé le 1 Février 2021, sur la plateforme wweeddoo par la CAF, la MSA, le département du Tarn, le SDJES et la Direction de l’éducation Nationale; en partenariat avec la Fédération Départementale des MJC.