Publié le 7 avril 2020
La MJC

Focus sur les artistes soutenus par la MJC #1 : Maxens WBR

Image de l'article
Comme vous le savez, la MJC possède en son sous-sol une salle de concert : Le Noctambule.
Son objectif d’articule autour de 4 axes :
-> La programmation d’une saison musiques actuelles avec 30 concerts par an et le soucis de soutenir les artistes émergents et les groupes en développement.
-> Le soutien à la création artistique par l’accueil d’artistes et de groupes en résidence.
-> Le soutien, l’accompagnement et la valorisation des pratiques artistiques.
-> L’ouverture sur la ville et le territoire, dans un esprit de rencontres, de partages et d’échanges.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous présentez un artiste soutenu par la MJC : Maxens WBR
Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons d’autres artistes que nous soutenions. Patience… !

Histoire du groupe

J’ai lancé le projet “Maxens WBR” il y a un peu moins d’un an, c’était seulement pour des événements privés tels que les anniversaires. Mais j’ai très vite eu envie de partager cette aventure avec plus de monde et donc de créer un réel projet artistique.
Sur scène je suis seul. Aujourd’hui je suis plus dans la recherche de dates en boite de nuit ou sur scène.
Je suis seul avec mes platines sur scènes mais je voudrais emmener avec ma moi celle avec qui tout a commencé il y a 14 ans : ma guitare. Je voudrais vraiment créer un show mélangeant DJ set et jeux de guitare. Ceci n’est encore qu’une idée mais j’y travaille dessus.
Je me considère comme DJ-producteur, je travaille beaucoup sur mes productions et celles-ci, sont dans un style très House/disco-House/deep-House, mes influences seraient “Parcels”, “Daft Punk” et beaucoup de groupe de rock/Guitaristes des années 80 comme “Dire Straits” ou encore “Eric Clapton”.
J’utilise la guitare dans 90% de mes productions en essayant d’être funk.
Avec ma musique je voudrais avant tout faire danser les gens mais aussi faire passer des émotions.
Je veux me faire plaisir et c’est pour cela que j’ai envie que les auditeurs ressentent ce plaisir que j’ai a faire cette musique. C’est mon échappatoire.
Ce que les gens doivent savoir c’est que de base, je suis bluesman, je venais très souvent aux jams organisées par l’association “Bluz Track” et la MJC d’albi. Je eu l’occasion jouer aux côtés de Sam Misterchang, Pascal Delmas ainsi qu’avec mes amis musiciens également.
Et j’étais totalement fermé à la musique électronique. Mais un jour durant les vacances j’ai rencontré un DJ-producteur avec lequel j’ai débattu à ce sujet comme quoi c’était de la musique facile, sans émotions, que du boum boum. Mais il m’a montré comment se faisait une musique électronique, il m’a montré son logiciel, et ses compositions. Et la j’ai eu le coup de foudre, je suis rentré chez moi et j’ai commencé par télécharger le logiciel puis a poser mes premières notes sur un ordinateur.

Liens avec la MJC

 

Comme dis précédemment, je venais beaucoup aux jams, puis la MJC a créé le “collectif électro” où la j’ai pu faire connaissance avec le personnel, puis j’ai eu l’occasion de jouer sur la scène du noctambule en tant que Maxens WBR cette fois-ci pour un événement privé organisé au sein de la MJC.
Malheureusement je ne peux profiter de l’aide FEIACA car je suis seul.

Actualité

 

Pour l’instant je n’ai pas eu l’occasion d’obtenir beaucoup de dates mais je compte bien changer cela.
Je me concentre plus pour l’instant sur les productions/compositions.

Quelques mots des artistes

 

Pendant le confinement je compose beaucoup beaucoup je pose des idées, j’ai eu l’occasion de faire un remix pour FEDER, cela m’a bien occupé une semaine.
Je voudrais remercier la MJC de me suivre dans ce projet qui n’est encore qu’au début, mais je travaille dessus.

Le suivre

 

Soundcloud :

Facebook :
https://www.facebook.com/MaxensWBR/