à venir Évènements
Publié le 7 mai 2020
La MJC

Focus sur les artistes soutenus par la MJC #5 : SKUT

Image de l'article
Comme vous le savez, la MJC possède en son sous-sol une salle de concert : Le Noctambule.
Son objectif d’articule autour de 4 axes :
-> La programmation d’une saison musiques actuelles avec 30 concerts par an et le soucis de soutenir les artistes émergents et les groupes en développement.
-> Le soutien à la création artistique par l’accueil d’artistes et de groupes en résidence.
-> Le soutien, l’accompagnement et la valorisation des pratiques artistiques.
-> L’ouverture sur la ville et le territoire, dans un esprit de rencontres, de partages et d’échanges.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous présentez un artiste soutenu par la MJC : SKUT !
Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons d’autres artistes que nous accompagnons. Patience… !

Histoire de l’artiste

 

Le projet de la création du groupe TouSimplemenTarnais s’est fait en 2013. Le fait d’aimer la culture Hip Hop en commun, à fait mûrir le projet et vivre les artistes à travers la musique.
A ce moment là, nous formions un duo. Par la suite un autre artiste s’est ajouté au groupe, puis quelques années après, un autre à nouveau.
Nous avions tous un univers différent (reggae, old school, chill trap). Aujourd’hui, chacun fait son chemin séparément mais cela ne nous empêche pas de nous retrouver pour des soirées “freestyle”, pour composer ou même pour créer des projets communs.
Je me présente donc en tant qu’artiste solo “SKUT” même si cela ne m’empêche pas de citer “TST” (TouSimplemenTarnais) dans certaines de mes musiques.

Mon univers musical reste le même, c’est à dire que je garde le côté “Old School” mais l’idée de créer de nouveau son qui sortent totalement de mon contexte, ne me déplaît pas.
Pour en savoir plus sur moi: J’ai 31 ans, j’ai découvert ma passion pour le Hip Hop en écoutant le rap américain des années 90. J’écris des textes pour faire passer des messages et non pour atiser la haine. Mes chansons sont souvent basées sur du “vécu” ou suivant des évènements. Je puise ma source d’inspiration, grâce au monde, à la vie, à mon entourage, mon parcours et l’actualité. J’aime partager des moments avec le public, créer des moments de partages. J’ai participé à divers concerts, festival, radios et causes caritatives.


Les liens avec la MJC

Je suis en contact avec la MJC depuis 2018. J’ai pu les rencontrer lors du premier “contest rap” qu’ils ont mis en place et auquel j’ai participé et gagné sans aucunes prétentions.
Depuis, un réel suivi s’est mis en place avec eux. Divers échanges, proposition de scènes…

Actualité

J’ai pour projet de créer mon association et de sortir mon album cette année qui s’intitulera “EVOLU’SON”, petit clin d’oeil à toutes les personnes qui m’ont permis d’évoluer dans ce milieu.
Je souhaite également m’inscrire à la SACEM. Collaborer avec d’autres artistes et participer à divers appels à projets afin d’élargir mon cercle de connaissances musicales.
La dernière collaboration est très récente puisque j’ai sorti mon clip “J’écris” en featuring avec une chanteuse de Nîmes (Gard) nommée “PEONY”, au mois d’Avril 2020.

Pour information, vous pouvez retrouver le son sur toutes les plateformes.

Du côté des concerts, ma présence sur scène est récente, elle a lieu avant le confinement. J’ai été invité par “VYTO” pour chanter sur la première partie de “FANNY POLLY“. Je le remercie encore pour ce bon moment de partage.
Pour finir je serais présent au “FESTIVAL ST HIP HOP” qui aura lieu dans l’Hérault très prochainement (date non fixée à cause des mesures prises par le gouvernement).

Quelques mots des artistes

Le confinement m’aide à me recentrer sur mes aspirations musicales. J’écris… Bien que je n’ai pas arrêté d’écrire, je m’y penche un peu plus.
Une nouvelle collaboration que je garderais secrète pour le moment, est en cours…
Je participe aussi à quelques défis via les réseaux sociaux et parfois c’est soirée “freestyle visio” avec des amis artistes également, en autre avec “FAYAGAZ” qui a eu l’opportunité de participer à votre “contest rap 2”.
Mon confinement ne tourne pas qu’autour de la musique mais elle en fait grandement partie.
Pour finir j’aimerais remercier la MJC, pour leur implication envers les artistes de tous styles confondus. Je les remercie aussi pour m’avoir donné la chance de participer au premier “contest rap 2018”, car grâce à eux j’ai pu avoir mon nom sur l’affiche en première partie de “DEMI PORTION“.
Petit message pour les artistes, ne lâchez rien, continuez d’aspirer à vos ambitions. Le temps, les messages encourageants, et même la critique est constructive. Big up !

Le suivre

Facebook

Instagram

Site TouSimplemenTarnais