Publié le 15 janvier 2020
La MJC

Retour en images sur la soirée d’inauguration du Noctambule + Concert Agathe Da Rama

Vendredi 20 décembre dernier nous fêtions l’inauguration du Noctambule, salle de concert de la MJC !

Cette inauguration célébrait le renouvellement de l’équipement scénique, la mise en place d’un nouveau projet culturel, mais également d’une charte graphique travaillée pour l’occasion avec l’Atelier graphique Saint-Jean. Un moment festif et convivial en présence d’habitants, de partenaires et de représentants des collectivités et institutions qui soutiennent le projet.

1988 – 2019 : plus de 30 années passées à stimuler la curiosité de tous !

Installé depuis 1988 au sous-sol de la MJC d’Albi, Le Noctambule est une salle de concert d’une capacité de 100 places et propose une programmation de concerts à destination de tous. Situé dans une cave voûtée, le Noctambule offre une ambiance chaleureuse avec ses briques toulousaines apparentes.

A l’origine inscrit dans le champ du jazz, des musiques du monde et improvisées, le projet culturel du Noctambule prend une nouvelle orientation depuis 2 ans avec une programmation éclectique dans le domaine des musiques actuelles.

Une visite – présentation du lieu et de son projet

L’inauguration à commencé par une visite de la salle de concert, un moment permettant de (re)découvrir le lieu. S’en est suivi une présentation du nouveau projet associé à la salle et des travaux réalisés grâce aux partenaires. Le Noctambule dispose désormais d’un système son et lumière actualisé, a été repeint et est équipé de panneaux absorbeurs permettant d’améliorer l’acoustique et donc le confort d’écoute.

Nous remercions chaleureusement la Ville d’Albi, le Conseil Départemental du Tarn, le Conseil Régional Occitanie mais également le Centre National de la chanson, des variétés et de jazz pour leurs aides.

Après un buffet préparé par les soins de Crok Papilles, une entreprise locale qui promeut les produits et artisans du terroir dans une démarche éthique et responsable, place à la fête !

Le quartet toulousain Agathe Da Rama est venu chauffer la scène et le public du Noctambule. Agathe Da Rama oscille entre groove et harpe blues, entre contrebasse rock et envolées de guitares saturées, le tout couronné d’une voix suave et particulière. Ce jeune groupe toulousain distille sa musique aux multiples influences, proposant une folk envoûtante et puissante.

Crédit photos : Loic Bourniquel

Nous remercions l’ensemble des personnes qui sont venues célébrer ce moment avec nous !

Vous pouvez suivre l’actualité du Noctambule sur sa page Facebook et y retrouver sa programmation ici

Le dépliant complet et détaillé des concerts du Noctambule ici