Concert Expositions Jeunesse Spectacles

2 novembre - 9h00 au 5 novembre - 21h00

Le BaZar – Rencontre nationale des MJC – Stimulis artistiques et culturels

Le réseau des MJC met le BaZar !

Du 2 au 5 novembre 2017, plus de 400 bénévoles, professionnels, praticiens et adhérents du réseau des MJC seront réunis dans le Ruthénois (Aveyron) pour le BAZAR. Le BaZar est manifestation où les participants seront à la fois acteurs et auteurs ; un événement ancré sur les projets de territoires, valorisant des initiatives régionales telles que le festival NovAdo porté par la MJC de Rodez, prochainement Scène Conventionnée d’Intérêt National.

Inlassablement, le réseau des Maisons des Jeunes et de la Culture affirme que la culture ancrée dans le projet des MJC, est un formidable levier d’émancipation.

• Une culture où la découverte de la diversité des formes culturelles et des pratiques artistiques ouvre des horizons à des parcours individuels et collectifs libérant les potentialités et l’engagement des personnes.
  • Une culture qui n’est pas réductible à l’art et où les droits culturels sont indissociables de notre projet d’éducation populaire.
  • Une culture rempart contre les expressions de haine, les tentations du repli sur soi, les radicalisations religieuses et politiques.
  • Une culture qui invite à penser le monde autrement avec des MJC passerelles d’humanité.

Stimulis artistiques et culturels tout au long du week-end

Du jeudi 2 au dimanche 5 novembre, le réseau des MJC se mobilise pour mettre en avant des parcours artistiques individuels et collectifs et de faire émerger des petites formes artistiques in situ. L’équipe de la MJC d’Albi sera sur place pour contribuer à l’organisation de l’évènement et en profiter pleinement ! Dans ses valises, le groupe albigeois Middle Blues Band qui viendra partager un plateau hétéroclite au Club à Rodez.

En parallèle de temps de représentations, des espaces dédiés à la rencontre, aux échanges et à l’expérimentation !

MJC Onet/la Primaube/Rodez - Région ruthénoise

Le BaZar – Rencontre nationale des MJC – Stimulis artistiques et culturels
2 novembre 2017MJC Onet/la Primaube/Rodez
    2 novembre 2017 à 09:00

Plus d’informations :

L’évènement est organisé par la Fédération Régionale des MJC d’Occitanie et la Confédération des MJC de France.

Map address option is not set in event post settings.