COMMENT ADHERER A LA MJC ?
Tarifs de la Carte d’Adhésion annuelle (validité du 1er septembre au 31 août de la saison en cours) :
- Enfants – Jeunes (jusqu’à 25 ans), étudiants, demandeurs d’emploi, situation de handicap : 8 euros
- Adultes : 17 euros
- Famille : 26 euros (dès 3 personnes)
- Personne morale : 20 euros
La MJC d’Albi donne accès à ses activités à toute personne déjà adhérente à l’une des autres MJC affiliées à la Fédération Régionale des MJC Occitanie-Pyrénées.
VENIR A LA MJC
S'INSCRIRE A UN ATELIER
Pour toute inscription, il est nécessaire :
- de remplir la fiche d’inscription via le formulaire en ligne à compter du 26 juillet 2021 pour les adhérents de la saison 2020/2021 et à compter du 30 août pour les nouvelles insccriptions
- de s’acquitter du montant de l’adhésion, obligatoire pour pratiquer une activité au sein de l’association, mais également de la cotisation liée à l’activité choisie. Le règlement de l’intégralité de la cotisation et de l’adhésion est indispensable pour que l’inscription soit définitive.
Pour vous inscrire en ligne, il vous suffira de créer votre compte personnalisé (via le lien ci-dessus) qui vous permettra d’accéder pour vous et votre famille à un formulaire d’inscription. Le formulaire et le compte pourront s’actualiser régulièrement en fonction de votre situation : inscription d’une personne supplémentaire, choix d’une nouvelle activité, changement de coordonnées…
Les ateliers ne fonctionnent pas durant les vacances scolaires et les jours fériés.
DEBUT DES COURS
L’inscription à un atelier vaut engagement sur la saison complète.
Besoin de plus d’infos sur certains ateliers ? Consultez la page dédié à chaque atelier sur notre site internet (www.mjcalbi.fr).
QUAND S'INSCRIRE ?
Vous étiez adhérent la saison dernière (2020/2021) ?
Les réinscriptions pour les ateliers débuteront à compter du lundi 26 juillet. Les réinscriptions sont réservées aux adhérents pour l’inscription à une même activité que celle pratiquée cette saison. Il sera aussi possible de s’inscrire à un autre atelier que celui pratiqué la saison dernière, sauf sur les activités avec peu de disponibilités où la priorité sera donnée aux pratiquants de l’année précédente. Vous serez prioritaires jusqu’au 30 août, date à laquelle seront prises en compte les nouvelles inscriptions. Pour toute nouvelle activité, nous vous donnons rendez-vous à partir du lundi 30 août.
Comment se réinscrire ? Vous devez vous connecter depuis le site de la MJC d’Albi et accéder au site de réservation en ligne, depuis la page de chaque atelier ou dans la rubrique “infos pratiques”. En tant qu’ancien adhérent vous avez déjà créé votre compte la saison dernière. Vous devez indiquer le même nom et la même date de naissance que la saison passée dans la rubrique “vous avez un compte” et reprendre votre mot de passe (vous avez la possibilité d’en demander un nouveau, en cas d’oubli). A vous ensuite de réserver l’activité et le créneau choisi pour chaque personne à inscrire.
Le paiement s’effectuera :
- En ligne, par virement bancaire dans les 72h après l’inscription
- Auprès de la MJC du 26 au 30 juillet et à compter du 23 août (dans les 72 h après l’inscription)
Pour toute personne bénéficiant d’une réduction, vous pourrez faire valoir votre justificatif en le téléchargeant sur la plateforme dédiée. Vous bénéficierez automatiquement de la réduction qui sera soumise à la vérification de la MJC. Si toutefois le justificatif n’était pas à jour ou adapté, il vous sera demandé un complément.
Vous n’étiez pas adhérent la saison dernière (2020/2021) et souhaitez-vous inscrire ?
Vous aurez accès au site d’inscription à partir du lundi 30 août.
Comment s’inscrire ? Vous devrez vous connecter depuis le site de la MJC d’Albi et accéder au site de réservation en ligne depuis la page de chaque atelier ou dans la rubrique “infos pratiques”. Il vous faut d’abord créer votre compte (un par famille et au nom du représentant légal pour les mineurs) et ensuite réserver l’activité et le créneau choisi pour chaque personne à inscrire.
Le paiement s’effectuera :
- En ligne, par virement bancaire dans les 72h après l’inscription
- Auprès de la MJC à compter du 30 août et dans les 72h après l’inscription
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou précision !
MODALITES DE PAIEMENT
Les modalités de paiement sont les suivantes, deux options vous sont proposées :
- soit un règlement en ligne (virement) dans les 72 h
- soit en vous présentant directement à la MJC sous 72h ou 3 jours ouvrables pour tout autre moyen de paiement (chèque bancaire, espèces, chèques vacances, chèques collégiens, pass loisirs MSA). Si l’inscription est effectuée en période de fermeture de l’accueil (week-end ou vacances scolaires), le délai sera élargi au jour de ré-ouverture. Un paiement échelonné est possible en établissant jusqu’à 3 chèques. Un échéancier d’encaissement est alors établi lors du dépôt.
Des réductions d’un montant variable peuvent être accordées sur le tarif de la cotisation d’un atelier dans les cas suivants :
- 10 % : étudiants – demandeurs d’emploi – non imposables – situation de handicaps (sur justificatifs *)
- 20 % : sur la 3e activité (la + chère) dans une même famille (parents/enfants)
- 4e activité gratuite (la – chère) dans une même famille (parents/enfants)
* Un justificatif sera à fournir : carte étudiant ou certificat de scolarité – justificatif Pôle Emploi – avis de non-imposition de l’année fiscale de référence – tout document justifiant une situation de handicap
Réductions non cumulables. Pour chaque inscription est appliqué un taux unique, celui le plus favorable à l’adhérent(e).
Un supplément de 13 € est demandé pour toute personne ne résidant pas à Albi. Celui-ci sera automatiquement ajouté au montant de votre cotisation lors de votre inscription.
Attention, est indiquée pour chaque activité une fourchette de tarifs : à vous de voir à quelle réduction précisément vous êtes peut-être éligible.
SEANCE D'ESSAI
- Suite à l’inscription et au versement de l’adhésion et de la cotisation, le premier cours est alors considéré comme une séance d’essai. Vous êtes libre de vous désister à l’issue de cette séance. Pour cela, il vous faut en informer la MJC par mail à l’adresse contact@mjcalbi.fr ou par téléphone 05-63-54-20-67 dans un délai de 48 heures (hors week-end ou jour férié). En cas de désistement suite à une séance d’essai, le règlement déjà effectué vous est alors intégralement restitué.
En l’absence d’un mail d’annulation et/ou passé le délai de prévenance de 48 heures, toute inscription est considérée comme définitive et l’adhérent est redevable du paiement de 100% de la cotisation annuelle
Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à la première séance d’essai qui suit votre inscription, vous devez nous le signaler afin que nous puissions vous proposer de la décaler au cours suivant. Sans nouvelle de votre part après la première séance, le règlement de la cotisation sera encaissé.
- Sur demande auprès du secrétariat, sans formalité administrative. Cela est possible uniquement une fois la saison débutée et dans la limite des places disponibles.Dans ce cas, vous disposez de 48 h pour confirmer votre choix (par mail à : contact@mjcalbi.fr) et finaliser votre inscription en ligne.