à venir Évènements

Infos Pratiques

COMMENT ADHERER A LA MJC ?

null
En devenant adhérent à la MJC vous soutenez son projet et partagez ses valeurs fondatrices. Vous avez le droit de voter lors de son Assemblée Générale annuelle dès lors que vous êtes âgés de 16 ans. S’engager dans une association, c’est donner du sens à sa vie. Mais bien plus que cela, c’est être utile pour les autres et apporter sa contribution à une cause d’intérêt général.

Tarifs de la Carte d’Adhésion annuelle (validité de Septembre à fin Août) :

  • Enfants – Jeunes (jusqu’à 25 ans), étudiants, demandeurs d’emploi, situation de handicap : 8 euros
  • Adulte : 17 euros
  • Famille : 26 euros
  • Personne morale : 20 euros

La MJC d’Albi donne accès à ses activités à toute personne déjà adhérente à l’une des autres MJC affiliées à la Fédération Régionale des MJC Occitanie-Pyrénées.

VENIR A LA MJC

null

S'INSCRIRE A UN ATELIER

null
L’inscription à une activité est un engagement pour la saison entière.

Pour toute inscription, il est nécessaire :

  • de remplir la fiche d’inscription via le formulaire en ligne accessible ICI
  • de s’acquitter du montant de l’adhésion, obligatoire pour pratiquer une activité au sein de l’association, mais également de la cotisation liée à l’activité choisie.

Le règlement de l’intégralité de la cotisation et de l’adhésion est indispensable pour que l’inscription soit définitive.

TARIFS ET REDUCTIONS

null

Tarifs réduits cotisation annuelle:
-10 % : étudiants – demandeurs d’emploi – non imposables – situation de handicaps (sur justificatifs)

-20 % : sur la 3e activité (la + chère) dans une même famille / 4e activité gratuite (la – chère) dans une même famille

DEBUT DES COURS

null
A partir du lundi 14 septembre 2020.

L’inscription à un atelier vaut engagement sur la saison complète.

Si vous êtes nouvellement adhérent-e en 2020-2021, Consulter la liste des activités proposées à la rentrée sur le présent document ou sur la brochure de saison disponible à partir de fin juillet sur notre site. Attention, les nouvelles activités ne seront disponibles qu’à partir du 24 août.

Besoin de plus d’infos sur certains ateliers ? Consultez la page dédié à chaque atelier sur notre site internet (www.mjcalbi.fr).

Attention, est indiquée pour chaque activité une fourchette de tarifs : à vous de voir à quelle réduction précisément vous êtes peut-être éligible.

QUAND S'INSCRIRE ?

null

Vous étiez adhérent cette saison (2019/2020) ?

Les réinscriptions pour les ateliers se déroulent du lundi 20 juillet au dimanche 23 août 2020. Les réinscriptions sont réservées aux adhérents pour l’inscription à une même activité que celle pratiquée cette saison.

Pour toute nouvelle activité, nous vous donnons rendez-vous à partir du 24 août 2020.

Pour se faire, vous devrez créer un compte sur le site web dédié et réserver votre place dans l’activité et le créneau souhaités mais également régler la cotisation.

Le paiement s’effectuera :

  • En ligne, par virement bancaire
  • Sur RDV auprès de la MJC du 20 au 24 juillet ou à partir du 24 août 2020.

Pour toute personne bénéficiant d’une réduction, vous pourrez faire valoir votre justificatif en le téléchargeant sur la plateforme dédiée. Vous bénéficierez automatiquement de la réduction qui sera soumise à la vérification de la MJC. Si toutefois le justificatif n’était pas à jour ou adapté, il vous sera demandé un complément.

Vous n’étiez pas adhérent cette saison (2019/2020) et souhaitez-vous inscrire ?

Vous aurez accès au site d’inscription à partir du lundi 24 août 2020 selon les mêmes modalités que décrites ci-dessus.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou précision !

MODALITES DE PAIEMENT

null
Le règlement de l’intégralité de la cotisation et de l’adhésion est indispensable pour que l’inscription soit définitive.

Les modalités de paiement sont les suivantes :

  • Par virement bancaire (coordonnées accessibles lors de l’inscription en ligne ou auprès du secrétariat)
  • Par chèque bancaire, espèces, chèques vacances, chèques collègiens, pass loisirs MSA, directement à l’accueil de la MJC.

Un paiement échelonné est possible en établissant jusqu’à 3 chèques. Un échéancier d’encaissement est alors établi lors du dépôt.

Des réductions d’un montant variable peuvent être accordées sur le tarif de la cotisation d’un atelier dans les cas suivants :

  • 10 % : étudiants – demandeurs d’emploi – non imposables – situation de handicaps (sur justificatifs *)
  • 20 % : sur la 3e activité (la + chère) dans une même famille (parents/enfants)
  • 4e activité gratuite (la – chère) dans une même famille (parents/enfants)

* Un justificatif sera à fournir : carte étudiant ou certificat de scolarité – justificatif Pôle Emploi – avis de non-imposition de l’année fiscale de référence – tout document justifiant une situation de handicap

Réductions non cumulables. Pour chaque inscription est appliqué un taux unique, celui le plus favorable à l’adhérent(e).

 

Un supplément de 13 € est demandé pour toute personne ne résidant pas à Albi. Celui-ci sera automatiquement ajouté au montant de votre cotisation lors de votre inscription.

SEANCE D'ESSAI

null
La MJC offre la possibilité de participer à une séance d’essai aux ateliers :

  1. Suite à l’inscription, le premier cours est alors considéré comme une séance d’essai. Vous êtes libre de vous désister à l’issue de cette séance. Pour cela, il vous faut en informer la MJC par écrit (mail à l’adresse contact@mjcalbi.fr ou courrier).

En cas de désistement suite à une séance d’essai, le règlement déjà effectué vous est alors intégralement restitué. En l’absence d’un mail d’annulation et/ou passé le délai de prévenance qui vous est indiqué (voir ci-dessous), toute inscription est considérée comme définitive et l’adhérent est redevable du paiement de 100% de la cotisation annuelle

La non-participation à la première séance d’essai qui suit votre inscription doit nous être signalée afin que nous puissions vous proposer de la décaler au cours suivant. Sans nouvelle de votre part après la première séance, le règlement de la cotisation sera encaissé.

  1. Sur demande auprès du secrétariat, sans formalité administrative. Cela est possible uniquement une fois la saison débutée et dans la limite des places disponibles.

Dans ce cas, vous disposez de 72 h pour confirmer votre choix (par mail à : contact@mjcalbi.fr) et finaliser votre inscription.