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Corps & Danses

Claquettes

Ateliers claquettes jeunes et adultes tous niveaux, avec Régine Pallottelli

Cet atelier ne nécessite aucun prérequis, si ce n’est l’envie de pratiquer et d’apprendre cette danse.

Histoire des claquettes (Tap dance)

La danse à claquette est née d’un mélange entre les danses traditionnelles africaines et irlandaises. Cette rencontre a eu lieu au milieu du 19e siècle, aux États-Unis, lorsque les esclaves étaient peu à peu libérés et les Irlandais fuyaient la maladie de la pomme de terre. En se côtoyant dans les grandes villes, ces deux groupes ont mis leurs traditions folkloriques en commun. La danse africaine se faisait pieds nus, tandis que la gigue irlandaise se dansait avec un talon de bois qui faisait du bruit.

Récupérée par le Vaudeville au début du 20e siècle, la claquette a connu son heure de gloire avec l’arrivée du cinéma parlant. C’est alors qu’elle est sortie des ghettos et qu’on s’est mis à l’enseigner en masse. Ces dernières années, les Japonais se sont emparés de cette tradition. Leur fascination pour le cinéma hollywoodien conjuguée à leur sens de la discipline en fait des danseurs redoutables![/vc_wp_text]

LES INTERVENANTS

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Jeunes et adultes (débutants)  / Régine Pallottelli
Jeudi 19h15 – 20h15

Jeunes et adultes (confirmés) / Régine Pallottelli
Jeudi 20h15 – 21h15

TARIF B / 187 € :
Pour tous

Une paire de chaussures de claquettes sera nécessaire pour cet atelier.

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Comment s'inscrire ?

Modalités d'inscription

Pour la saison 2020/2021, les inscriptions aux activités proposées par la MJC d’Albi se feront en ligne via un site internet dédié. Pour se faire, il vous suffira de créer votre compte personnalisé qui vous permettra d’accéder pour vous et votre famille à un formulaire d’inscription. Le formulaire et le compte peuvent s’actualiser régulièrement en fonction de votre situation (inscription d’une personne supplémentaire, choix d’une nouvelle activité, changement de coordonnées etc.)

Ces nouvelles modalités permettront aux anciens adhérents de s’inscrire dans le courant de l’été et aux nouveaux de le faire dès la rentrée.

L’équipe de l’association reste bien évidemment disponible à la MJC d’Albi pour vous accueillir, vous informer, vous conseiller et vous orienter dans vos choix mais également pour vous accompagner dans ces démarches dématérialisées.

Règlement ateliers 2020/2021 S'inscrire aux Ateliers

Séances d’essai

La MJC offre la possibilité de participer à une séance d’essai aux ateliers :

  1. Suite à l’inscription, le premier cours est alors considéré comme une séance d’essai. Vous êtes libre de vous désister à l’issue de cette séance. Pour cela, il vous faut en informer la MJC par écrit (mail à l’adresse contact@mjcalbi.fr ou courrier).
  2. Sur demande auprès du secrétariat, sans formalité administrative. Cela est possible uniquement une fois la saison débutée et dans la limite des places disponibles.
    Dans ce cas, vous disposez de 72 h pour confirmer votre choix (par mail à : contact@mjcalbi.fr) et finaliser votre inscription

Adhésion Annuelle

L’adhésion à la MJCst obligatoire pour s’inscrire et participer à un atelier.
Le montant de l’adhésion est chaque année, établi par l’Assemblée Générale.

  • Moins de 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, situation de handicap : 8 euros (sur justificatifs)
  • Adultes (+ 25 ans) : 17 €
  • Familles (à partir de 3 personnes) : 26 €
  • Personnes morales : 20 €

Tarifs et Réductions

Le règlement de l’intégralité de la cotisation et de l’adhésion est indispensable pour que l’inscription soit définitive.
Les modalités de paiement sont les suivantes :

  • Par virement bancaire (coordonnées accessibles lors de l’inscription en ligne ou auprès du secrétariat)
  • Par chèque bancaire, espèces, chèques vacances, chèques collègiens, pass loisirs MSA, directement à l’accueil de la MJC.

Un paiement échelonné est possible en établissant jusqu’à 3 chèques. Un échéancier d’encaissement est alors établi lors du dépôt.

Les réductions d’un montant variable peuvent être accordées sur le tarif de la cotisation d’un atelier dans les cas suivants :

  • 10 % : étudiants – demandeurs d’emploi – non imposables – situation de handicaps (sur justificatifs)
  • 20 % : sur la 3e activité (la + chère) dans une même famille (parents/enfants)
  • 4e activité gratuite (la – chère) dans une même famille (parents/enfants)

Un supplément de 13 € est demandé pour toute personne ne résidant pas à Albi.

Pour plus de détails

Retrouvez les réponses à toutes vos questions & les documents en téléchargements.