Très bientôt Évènements
Jeunesse Spectacles

27/10/2017 - 20:00

Spectacle impro théâtre avec la Clique Cie : le S.L.I.P.

Soirée Théâtre d’Improvisation avec La Clique Compagnie
Le S.L.I.P. – Service de Loisirs Interactifs de Proximité

Vendredi 27 octobre à 20h00 à la Maison de Quartier Cantepau – Participation libre

Un spectacle d’improvisation réalisé par 3 comédiens professionnels et un musicien : Guillemette de la Vernhe, Sophie Antelme, Guillaume Cuq et Olivier Violette.

Cette compagnie offre un spectacle de qualité et haut en couleur.
Le public propose des thèmes tirés au sort, accompagnés de contraintes de lieu, d’expression…
Sur des thèmes aussi farfelus que politiquement incorrects, les 4 complices se donnent corps et âmes dans un feu d’artifice d’humour et d’art oratoire. Cette formation dynamique et expérimentée s’adapte à tout public et à tous types de lieux. La durée du spectacle est elle aussi malléable.

L’improvisation est un exercice complexe qui nécessite une équipe soudée, adroite et en parfaite cohérence :

– L’agent S apporte tout à la fois convivialité et folie furieuse
– L’agent L quant à lui rebondit sans cesse et fait preuve d’une répartie fougueuse
– L’agent l se lance à corps perdu dans la mêlée et regorge d’inspiration
– L’agent P crée les ambiances sonores et apporte ce petit plus qui fait la différence.

En première partie de spectacle, les jeunes ayant participé au stage d’impro durant toute la semaine monteront sur scène pour une restitution.

La Clique Compagnie

En 2001, de jeunes artistes décident de monter leur propre Compagnie, ce sera La Clique Cie. Elle démarre la même année avec un spectacle qu’elle écrit et met en scène : Chronique d’une danse annoncée. Deux ans plus tard, elle fera salle comble au Théâtre des Lices à Albi en adaptant Couple ouvert à deux battants, de Dario Fo et F. Rame. En 2005, la Clique Cie écrit et met en scène un spectacle nommé Cris silencieux. L’année suivante, ils montent le SLIP. A partir de 2008, les Fables sont adaptées des écrits de La Fontaine, puis Papilles Gourmandes est écrit et mis en scène. Puis en co-production avec la compagnie Mr Prod, ils montent une pièce de Grichkovets intitulée En même temps, et élaborent l’écriture et la mise en scène du spectacle Eau Débit. En 2010, ils adaptent le livre jeunesse Ni vu Ni connu de K.Di Giacomo et M. Escoffie. A travers cette lecture animée, les artistes rappellent les talents qui constituent le coeur de leur travail : le théâtre, mais aussi la musique et la vidéo. C’est avec toutes ces créations, imaginées pendant 9 ans d’existence, qu’ils décident de partir en tournée pendant quatre ans. Après cela, le désir de nouvelles création pointe le bout de son nez, c’est ainsi qu’en 2014 ils décient de monter en lecture animée un autre livre jeunesse : Têtes de pioches contre gueules noires, d’après l’histoire de C. Giovannini, échafaudée avec Cie Caroline & Casseroles. Simultanément, ils retrouvent le Lazzi Théâtre pour une résidence de création d’où naitra la comedia dell’arte Capello Furiosa.
Les quatres artistes proposent différentes formes de spectacles et d’événements artistiques, avec toujours la même envie : celui d’apporter de la meilleure amnière qui soit le divertissement par le spectacle, la douceur par le rire et le rêve par l’espoir.

Guillemette de la Vernhe, Sophie Antelme et Guillaume Cuq animent par ailleurs plusieurs ateliers de théâtre et d’impro à la MJC d’Albi, pour les enfants, les ados et les adultes.

 

Maison de quartier Cantepau - Albi

Spectacle impro théâtre avec la Clique Cie : le S.L.I.P.
27 octobre 2017Maison de quartier Cantepau
000
00
00
00
  • DATE:
    27 octobre 2017 à 20:00

Tarif:

Participation libre

Réservation:

Pour l’ensemble des spectacles, vous avez la possibilité de réserver à l’avance auprès du secrétariat de la MJC.