Stage

20/10/2018 - 17:00

Stage de danse Forro

Initiation au Forró – entrez dans la danse !

En partenariat avec Simbora Asso et dans le cadre de Ici même ! La fête du vingt ! nous vous proposons un stage de danse Forró animé Lise Dauvois

Un stage ludique, dans un esprit de partage et de découverte

Ce stage sera mené par Lise Dauvois, danseuse passionnée, qui invite à la danse à travers une pédagogie intuitive et ludique, basée sur le rapport du corps à la musique et à l’autre. Lise Dauvois transmet sa passion du forró en mettant à l’épreuve une pédagogie qui lui est chère : aborder la danse non pas par la partie technique des passes et des comptes mais par un sens naturel et intuitif où le corps s’imprègne des rythmes, permettant ainsi d’intégrer le pas de base en toute simplicité et en harmonie avec son partenaire de danse.

Un petit mot sur le Forró…

Danses et musiques populaires du nord-est du Brésil nées du métissage des cultures indigènes, africaines et européennes dans les années 1900, le forró désigne autant un mouvement culturel que de simples événements festifs : les bals.
On y retrouve différents rythmes et formes de danses, en couple (xote, baião, xaxado, arrastapé) ou en groupe telles que le côco ou la ciranda dans lesquelles on observe clairement l’influence afro.
L’instrumentation traditionnelle est variée : percussions diverses (zabumba, pandeiro, triangle, ganza, coquinho…) et différents instruments mélodiques (accordéon, flûtes, rabeca, guitare, cavaquinho…).
Du Nord-Est au Sud du Brésil, jusqu’en Europe et dans le reste du monde, le Forró ne cesse de voyager, se propager et toujours s’enrichir autant dans sa musique que dans sa danse.

Le Forró est une musique festive, heureuse et mélodieuse, un véritable feu de joie d’expression populaire, et telle est sa danse.
Le temps d’un atelier, découvrez les bases du Forró pour profiter pleinement du bal qui vous attend.
___________________________________________________
Tarifs : 15 € / 10 € pour les adhérents MJC
Stage tous niveaux, 30 pers max
Durée : 1h30 suivi d’une pratique
Prévoir chaussures et tenue confortables, ainsi qu’une bouteille d’eau
___________________________________________________

A partir de 19h30, entrez dans le bal

Pour la clôture de l’expérimentation collectif Ici-même, nous vous organisons une journée festive Ici même ! La fête du vingt !. Cette journée se terminera par un bal Forró mis en musique par La Pifada

Dans le forró, musique et danse sont indissociables. Le bal est un moment de rires, de danses, de jeux, de rencontres, de partages et de simplicité !

Samedi 20 octobre, ne soyez pas seulement spectateurs, devenez vous aussi acteurs, profitez de l’initiation et entrez dans la danse

MJC - Albi

13 rue de la République

Stage de danse Forro
20 octobre 2018MJC
  • DATE:
    20 octobre 2018 à 17:00

Tarif:

15€ / 10€

Réservation:

Pour l’ensemble des spectacles, vous avez la possibilité de réserver à l’avance auprès du secrétariat de la MJC.